Élection de quatre nouveaux membres au conseil des associés de McCarthy Tétrault

2 février 2011

Cameron Belsher
John C. Currie
Peter C. M. Keohane
Shea T. Small

Toronto, le 2 février 2011. — Le cabinet McCarthy Tétrault a élu quatre nouveaux membres à son conseil des associés : Cameron G. Belsher, John Currie, Peter Keohane et Shea Small.

Le nouveau conseil des associés fait partie intégrante de la structure de gouvernance et de pratique unique de McCarthy Tétrault, une structure propice à la continuité, au renouveau et à une façon avant-gardiste de penser le droit, qui fait en sorte que le cabinet est toujours en mesure d’aider ses clients à réaliser leurs objectifs d’affaires.

Les nouveaux membres du conseil se joignent aux membres actuels, Marc-André Blanchard (président du conseil et chef de la direction du cabinet), William J. Atkinson, Marc Dorion, Garth M. Girvan, Frédéric Harvey, Godyne N.L. Sibay et Caroline Zayid.

C’est avec optimisme et enthousiasme que les nouveaux membres du conseil envisagent leurs nouvelles fonctions :

« Nous devons continuer de nous assurer de créer et de maintenir un milieu de travail qui nous permet de conserver dans nos rangs et d’attirer les avocats les plus talentueux et les plus créatifs du pays », a déclaré Cameron G. Belsher. « Il s’agit selon moi d’un milieu qui encourage la diversité et le libre échange des idées et des solutions, et qui offre des ressources internes permettant de répondre à nos besoins ainsi qu’à ceux de nos clients. » MBelsher pratique au sein du groupe du droit des affaires à Vancouver, plus particulièrement dans les secteurs des marchés des capitaux, du droit minier, du capital d’investissement privé, des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes, du droit de la technologie et de la concession de licence.

« Le capital humain est notre plus grand atout », a ajouté John Currie, qui fait partie du groupe du droit immobilier et de la planification à Toronto. « Les associés, les sociétaires, les gestionnaires et les membres du personnel ont tous besoin de se sentir appréciés. » Me Currie pratique le droit immobilier commercial et fournit des conseils en ce qui concerne tous les aspects des opérations immobilières, du financement garanti, de la titrisation, des contrats de construction, des conventions de gestion d’actif et d’aménagement, des coentreprises, et des contrats d’exploitation, de location et de licence.

Peter Keohane, du groupe du droit des affaires à Calgary, a souligné certains des défis que le conseil des associés sera chargé de relever. « Nous traversons encore une période de grands changements sur les plans économique, politique et géographique, ce qui nous forcera à accroître notre compréhension des marchés, des affaires du cabinet et de nos clients, et à déterminer le moyen le plus efficace de fournir des services juridiques à nos clients tout en continuant de faire face à une concurrence accrue à l’échelle nationale et internationale. » La pratique de Me Keohane touche principalement les secteurs du pétrole et du gaz naturel et de l’électricité.

Shea Small a également mentionné certains enjeux du marché que le conseil des associés surveillera de près au cours des prochaines années. « Nous avons déjà fait d’importantes améliorations pour nous adapter aux changements du marché, notamment en prenant le tournant de la gestion de projet et en mettant en œuvre diverses initiatives. Néanmoins, la croissance soutenue des services juridiques d’entreprise, l’uniformisation de certaines pratiques et l’insistance à l’égard du contrôle des coûts sont des questions avec lesquelles nous devrons continuer de composer à court terme. » Me Small est associé au sein du groupe du droit des affaires et du droit minier à Toronto. Sa pratique d’envergure internationale est axée sur les fusions et acquisitions, le financement d’entreprise et les opérations commerciales dans le domaine des services financiers et de l’industrie minière.

Le cabinet félicite les nouveaux membres de son conseil des associés et souhaite remercier tous les associés qui ont présenté leur candidature.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.