Manchettes



Manchettes

Christian Meighen se joint au groupe de pratique du droit fiscal de McCarthy Tétrault

Date

17 janvier 2011

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Christian Meighen




Montréal, le 17 janvier 2011 — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que MChristian Meighen s’est joint au cabinet à titre d’associé au sein du groupe du droit fiscal. La pratique de Me Meighen couvre le droit fiscal, plus précisément les fusions et acquisitions, de même que les réorganisations et restructurations de sociétés d’envergure nationale et internationale.

Me Meighen, qui a représenté de grandes sociétés canadiennes dans le cadre de fusions et d’acquisitions et qui a agi à titre de conseiller dans d’importantes opérations transfrontalières, collaborera étroitement avec les associés du groupe du droit fiscal du bureau de Montréal, notamment Me Frédéric Harvey, Me Guy Gagnon et Me Ylang Ha, complétant ainsi cette équipe de haut niveau.

« Le domaine dans lequel nous travaillons est complexe. Nos clients participent à des transactions nationales, transfrontalières et multiterritoriales dans le cadre desquelles les questions fiscales sont à l’avant-plan et représentent souvent l’élément décisif entre la réussite ou l’échec d’une entente, a déclaré Me Frédéric Harvey, associé de liaison du groupe du droit fiscal pour la région du Québec. Le domaine d’expertise de Christian et son expérience exceptionnelle en termes de conseils fiscaux et stratégiques lors d’opérations complexes font de lui un membre clé qui s’ajoute à point nommé à notre équipe. »

« Je suis extrêmement heureux de me joindre à une équipe qui jouit d’une aussi bonne réputation tant auprès des clients que de mes collègues, ajoute Me Meighen. Ensemble, notre vaste expérience et nos connaissances approfondies serviront à résoudre les enjeux fiscaux auxquels font face bon nombre de clients du cabinet. »

Me Meighen est chargé de cours dans le cadre du programme de maîtrise en droit (fiscalité) offert par HEC Montréal et la faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2003. Il est l’auteur et le coauteur d’articles et de présentations pour Lexpert et le congrès annuel de l’Association de planification fiscale et financière (APFF). Enfin, il est membre de l’Association canadienne d’études fiscales, de l’APFF et de l’Association du Barreau canadien.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise