Manchettes



Manchettes

Lexpert rend hommage à deux avocats de McCarthy Tétrault lors du gala des prix
Rising Stars

Date

26 novembre 2010

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Matthew D. Peters
Kim Thomassin




Toronto, le 26 novembre 2010. — Hier soir, Lexpert a décerné des prix Rising Stars à deux associés directeurs régionaux du cabinet McCarthy Tétrault, Me Matthew Peters et Me Kim Thomassin, lors d’un gala à Toronto. Chaque année, Lexpert remet les prix Rising Stars dans le but de rendre hommage à des avocats canadiens de premier plan qui ont moins de 40 ans et qui pratiquent le droit au sein d’un cabinet d’avocats ou en entreprise. Les gagnants sont nommés par leurs collègues et sélectionnés par un comité de sélection indépendant.

« C’est avec fierté que je félicite Kim et Matthew pour cette reconnaissance hautement méritée », a déclaré Me Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. « Ils sont tous deux des professionnels extrêmement talentueux qui ont à cœur d’offrir le meilleur service qui soit aux clients du cabinet. En tant qu’associés directeurs régionaux, ils sont des chefs de file engagés qui inspirent leurs collègues et qui contribuent de façon importante au succès continu de notre cabinet. »

Me Peters est l’associé directeur pour la région de la Colombie-Britannique et il est associé au sein du groupe du droit de la technologie à Vancouver. Sa pratique porte sur les secteurs du financement, des fusions et acquisitions, de l’impartition, des alliances et de la distribution de la technologie, plus particulièrement en ce qui concerne des opérations commerciales complexes. Il s’implique activement dans des organismes communautaires et des organismes du secteur des technologies, et il siège actuellement au conseil de DigiBC et de Vancouver Enterprise Forum. Il est régulièrement invité à donner des conférences sur des sujets aussi variés que l’impartition, la protection des renseignements personnels, les fusions et acquisitions, et les jeunes entreprises en démarrage.

« C’est un grand honneur que me fait Lexpert, et je remercie chacun des membres du cabinet McCarthy Tétrault qui m’ont aidé à mériter ce prix », a souligné Me Peters. « Dans le cadre de ma pratique chez McCarthy Tétrault, j’ai été soutenu et guidé par certains des plus éminents avocats du secteur juridique, et j’ai eu le privilège de travailler avec des clients particulièrement inspirants ».

Me Thomassin est l’associée directrice pour la région du Québec. Membre de l’équipe de direction nationale du cabinet McCarthy Tétrault depuis 2008, elle est l’une des très rares Canadiennes à occuper le poste d’associée directrice régionale au sein d’un grand cabinet d’avocats national tout en continuant d’exercer le droit à plein temps. La pratique de Me Thomassin porte principalement sur le financement de projets dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, des acquisitions et du financement et des transactions commerciales en général.

« Ce prix est un honneur que je m’empresse de partager avec mes remarquables clients et collègues avocats de mon cabinet », a déclaré Me Thomassin. « Je crois sincèrement que l’environnement de travail chez McCarthy Tétrault est incomparable; il permet aux jeunes avocats de bâtir des carrières stimulantes et enrichissantes et de participer de façon concrète à la croissance du cabinet et aux succès de nos clients. »

Me Thomassin est une avocate chef de file réputée dans son domaine. Elle est régulièrement invitée à s’exprimer dans le cadre de conférences organisées par diverses organisations, dont Insight, l’Institut Canadien, l’Association canadienne de l’énergie éolienne et le Forum de l’énergie. Souvent sollicitée par les médias spécialisés en raison de son expertise, Me Thomassin est l’auteure de nombreux articles sur les énergies renouvelables, les infrastructures, le financement de projets et les partenariats public-privé destinés à des publications canadiennes et américaines.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise