Manchettes



Manchettes

Wendy Brousseau se joint au groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault

Date

3 novembre 2010

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Wendy Brousseau




Toronto, le 3 novembre 2010. — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que MWendy Brousseau s’est jointe au cabinet à titre d’associée au sein du groupe du droit fiscal. La pratique de Me Brousseau couvre tous les aspects des questions de taxes à la consommation et consiste à la fois à donner des conseils en matière d’opérations commerciales et à représenter des clients dans le cadre de différends. Me Brousseau viendra renforcer l’équipe du cabinet spécialisée en droit des taxes à la consommation composée de Brian Pel, Jim Warnock, Chia-yi Chua et Jeff Love.

Les conseils de Me Brousseau aident ses clients à comprendre l’incidence des taxes à la consommation en ce qui concerne les nouvelles entreprises, les opérations réalisées à l’échelle nationale et internationale, et les réorganisations d’entreprise. Me Brousseau agit également dans le cadre d’audits et de vérifications et fait des représentations auprès des autorités fiscales. Elle possède en outre une expérience du litige en matière de taxes à la consommation devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour d’appel fédérale et la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

« Les taxes à la consommation touchent pratiquement toutes les organisations canadiennes, et cela peut représenter des millions de dollars par année », indique Me Doug Cannon, leader national du groupe du droit fiscal du cabinet. « Wendy pourra donner à nos clients les conseils stratégiques dont ils ont besoin en matière de taxes à la consommation dans le cadre de leurs nouvelles entreprises et opérations complexes. En cas de différend, elle possède les compétences requises pour aider nos clients à trouver une solution ou à soumettre toute affaire fiscale aux tribunaux. »

« Je me réjouis à l’idée de travailler de près avec l’équipe de haut niveau du droit fiscal de McCarthy Tétrault », a souligné Me Brousseau. « L’union de nos forces nous permettra de fournir aux clients les conseils de pointe qu’ils requièrent pour réaliser leurs opérations commerciales et s’assurer d’obtenir un traitement fiscal équitable de la part du gouvernement. »

Me Brousseau est fréquemment invitée à donner des conférences dans le cadre de colloques, notamment pour des gens d’affaires américains, des comptables agréés canadiens et la Tax Executives Institute. Elle a rédigé des articles pour diverses publications fiscales, dont Tax Litigation, Tax Notes International, et GST & Commodity Tax News.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise