Manchettes



Manchettes

Chia-yi Chua se joint au groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault

Date

26 octobre 2010

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Chia-yi Chua




Toronto, le 26 octobre 2010. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que MChia-yi Chua se joint au cabinet à titre d’associé au sein du groupe du droit fiscal. La pratique de Me Chua porte exclusivement sur le litige fiscal et le règlement de différends fiscaux. Au cours de sa carrière, Me Chua a représenté des entreprises des secteurs des services financiers, des télécommunications, des ressources naturelles, du commerce de détail et des transports. Il a plaidé devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour d’appel fédérale, la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Me Chua a pratiqué le droit au sein des ministères des Finances et du Revenu de l’Ontario, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance des questions fiscales du point de vue du gouvernement.

Me Chua possède des compétences fort recherchées par les clients du cabinet qui sont aux prises avec des questions et des différends d’ordre fiscal découlant de transactions et d’arrangements complexes en matière de prix de transfert. « Chia-yi représente un atout majeur pour notre équipe », a déclaré Doug Cannon, leader national du groupe du droit fiscal du cabinet. « Son expérience sera mise à profit pour aider nos clients à comprendre les enjeux fiscaux des grandes entreprises, à établir des stratégies et à mettre au point des solutions fiscales, et, le cas échéant, à soumettre toute affaire fiscale aux tribunaux. »

Me Chua est souvent invité par des vérificateurs, des agents d'appels et les services de la fiscalité et des finances de grandes entreprises nord-américaines pour partager son expertise et sa vision de la fiscalité. Il a rédigé des articles pour diverses publications fiscales, notamment Tax Litigation dont il fait partie du comité de rédaction. Il donne souvent des conférences à la Tax Executives Institute.

« Je suis très heureux de me joindre au cabinet McCarthy Tétrault et plus particulièrement aux groupes axés sur les prix de transfert et les différends fiscaux », a déclaré Me Chua. « La mise en commun de nos efforts nous permettra de mieux gérer les principaux enjeux fiscaux de nos clients et de les aider à trouver des solutions. »

Me Chua est recommandé à titre d'avocat chef de file en droit fiscal au Canada dans le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business 2010 qui « souligne ses compétences en matière de stratégie et sa capacité d’expliquer des questions complexes à ses clients ». Il est en outre reconnu par World Tax, un guide international des cabinets en droit fiscal, comme chef de file dans le domaine des différends et litiges fiscaux, et son nom figure dans les éditions 2010 et 2011 du répertoire Best Lawyers in Canada.

En 2009, Me Chua a été nommé par le magazine Canadian Immigrant parmi les 25 immigrants de l'année au pays.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise