McCarthy Tétrault reçoit de nombreux honneurs dans le cadre des prix Zenith de Lexpert® soulignant le travail bénévole

29 septembre 2010

Kristian Brabander
Sarah W. Corman
Tzen-Yi Goh
Jonathan C. Lisus
Christine Lonsdale
Cynthia A. MacDougall
Tristan Musgrave
David E. Roberge
Adam Ship
Sarah Shody
Godyne N.L. Sibay
Junior Sirivar
Cindy Vaillancourt
Christopher A. Wayland
Alexi N. Wood

Toronto, le 29 septembre 2010. McCarthy Tétrault est fier d’annoncer qu’il a reçu cinq prix importants hier dans le cadre du gala des prix Zenith 2010 de Lexpert® soulignant le travail bénévole. La cérémonie visait à rendre hommage au dévouement de cabinets d’avocats, de services du contentieux et d’étudiants en droit au Canada qui ont donné de leur temps et partagé leurs compétences et leurs services de mentorat dans le cadre d’activités bénévoles au Canada et à l’étranger.

« Je suis très fier de tous les membres du cabinet qui ont généreusement offert leur temps et leurs expertise pour la réalisation de ces projets importants », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Cette reconnaissance est non seulement un grand honneur, c’est aussi une source d’inspiration pour nous tous. Le travail bénévole est une importante responsabilité qui concerne l’ensemble de la communauté juridique. »

Voici ce que le cabinet a accompli :

• Lauréat Platine dans la catégorie « Most Impact on Child or Children » grâce au projet intitulé « Unaccompanied Minors project ». Cette initiative du cabinet consiste à jumeler des enfants d’âge mineur qui arrivent seuls à l’aéroport Pearson de Toronto à des avocats de McCarthy Tétrault pour les représenter. Christine Lonsdale dirige ce projet; près d’une cinquantaine d’avocats du cabinet y ont participé.
  • Lauréat Platine dans la catégorie « Change Agent: Race, Culture and/or Ethnicity » grâce au travail réalisé par le cabinet afin d’obtenir compensation devant la Cour européenne des droits de l’homme pour des membres d’une communauté rom qui avaient été battus et dépossédés de leurs maisons en Roumanie. Junior Sirivar et un ancien associé du cabinet, Mark Freiman, ont participé à la procédure.
  • Lauréat Or dans la catégorie « Education » grâce à la mission du cabinet en Haïti avec Avocats sans frontières Canada dans le cadre de laquelle Cindy Vaillancourt et David-Emmanuel Roberge de McCarthy Tétrault ont donné un cours qu’ils avaient élaboré eux-mêmes afin de partager leurs connaissances en droit de l’environnement avec des étudiants en droit et des membres de la communauté juridique d’Haïti.
  • Lauréat Or dans la catégorie « Arts » grâce à l’aide apportée par le cabinet pour régler des questions juridiques dans le cadre du projet « Artscape’s Wychwood Barns ». L’équipe de McCarthy Tétrault était formée de Cynthia MacDougall, Godyne Sibay, Tzen-Yi Goh et Tristan Musgrave, ainsi que d’un ancien sociétaire du cabinet, Alexis Wiseman.
  • Une mention spéciale à été décernée au cabinet dans la catégorie « Civil Liberties » grâce au travail accompli par le cabinet pour représenter l’Association canadienne des libertés civiles. Jonathan C. Lisus, Christopher A. Wayland, Alexi N. Wood, Sarah Corman, Sarah Shody, Kristian Brabanderet Adam Ship sont au nombre des avocats qui ont participé à ces affaires faisant jurisprudence.

« Nous sommes extrêmement heureux que Lexpert nous rende un tel hommage pour nos initiatives de travail bénévole », a déclaré Gordon Baird qui dirige le comité de travail bénévole du cabinet McCarthy Tétrault. « Nous sommes également fiers du fait que les avocats qui ont été honorés hier soir perpétuent une tradition qui existe depuis longtemps au sein de notre cabinet. Seulement en 2009, plus de 300 avocats dévoués du cabinet McCarthy Tétrault ont fourni 9200 heures de services à titre bénévole représentant 3,4 millions de dollars. »

Documents d’information :

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.