Un avocat de McCarthy Tétrault contribue à la référence absolue en matière de lois et réglements relatifs aux communications

22 septembre 2010

Charles S. Morgan

Montréal, le 22 septembre 2010. — Me Charles Morgan, associé chez McCarthy Tétrault et leader du groupe du droit de la technologie à Montréal, est l’un des auteurs du manuel « Halsbury’s Laws of Canada — Communications ». Récemment révisé et mis à jour, cette référence incontournable s’adresse aux avocats, aux juges, aux universitaires et au public en général qui ont besoin d’accroître leur connaissance des lois qui régissent cet important secteur d’activité canadien. L’entrée récente sur le marché de nouveaux fournisseurs de téléphonie sans fil tels que Wind, Vidéotron et Public Mobile, de même que l’acquisition récente de CTV par Bell Canada, témoignent du dynamisme du secteur des communications.

« Halsbury’s Laws of Canada — Communications » est écrit en collaboration par Charles Morgan, Sunny Handa, Richard Janda et le gouverneur général désigné, David Johnston. Les auteurs sont des experts en matière de communications au Canada. Ils ont mis en commun leurs vastes connaissances afin de présenter en termes clairs un tableau complet de ce domaine qui prend de plus en plus d’importance. Ils expliquent les plus récents changements apportés à la réglementation des télécommunications, de la radiodiffusion et de la radiocommunication au Canada, en vertu de lois telles que la Loi sur les télécommunications, la Loi sur la radiodiffusion et la Loi sur les radiocommunications.

La pratique de Me Morgan porte principalement sur les fusions et acquisitions d’entreprises de technologie, l’impartition, la concession de licences, le commerce électronique, la protection des données et les télécommunications. Outre son travail auprès des plus importants radiodiffuseurs et entreprises de télécommunications au Canada, Me Morgan aide des autorités de réglementation de plusieurs pays d’Afrique et de la région du Golfe à régler des questions liées à la libéralisation du marché dans le secteur des télécommunications.

« Halsbury’s Laws of Canada — Communications » est publié par LexisNexis Canada. Pour vous en procurer un exemplaire, consultez le site Web de LexisNexis.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.