Manchettes



Manchettes

Le groupe du droit du commerce et de l’investissement international de McCarthy Tétrault en tête des classements nationaux et mondiaux

Date

21 juillet 2010

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John W. Boscariol
Simon V. Potter
Orlando E. Silva
Brenda C. Swick




Toronto, le 21 juillet 2010. — Le groupe du droit du commerce et de l’investissement international de McCarthy Tétrault a obtenu récemment un nombre impressionnant de désignations dans les niveaux supérieurs des répertoires nationaux et internationaux.

Dans l’édition 2010 de Chambers Global: The World’s Leading Lawyers le cabinet figure dans la tranche 1, soit le niveau le plus élevé, dans la catégorie Commerce international et Organisation mondiale du commerce. Chambers indique que McCarthy Tétrault a l’une des pratiques juridiques les plus remarquables en commerce et en investissement au Canada et souligne la « très grande créativité » dont l’équipe fait preuve en « proposant des approches judicieuses et réfléchies pour régler les questions de droit tout en respectant les budgets et les échéanciers ».

De plus, certains de nos avocats figurent parmi les meilleurs praticiens en droit du commerce et de l’investissement dans des répertoires tels que Martindale-Hubbell, Expert Guides to the World’s Leading Lawyers: Best of the Best, Best Lawyers in Canada, Lexpert®/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada, Canadian Legal Lexpert® Directory et Lexpert® Guide to the Leading US/Canada Cross-border Litigation Lawyers in Canada.

En voici quelques-uns :

Simon Potter (Montréal) et John Boscariol (Toronto) font partie des chefs de file selon Chambers Global. Ils sont cotés « AV® Preeminent ™ »1 dans Martindale-Hubbell, la désignation d’excellence professionnelle la plus élevée accordée par un système d’évaluation par les pairs.

Brenda Swick (Ottawa) figure comme chef de file en matière de commerce et d’investissement dans de nombreux répertoires. Elle a été l’avocate du Tribunal canadien du commerce extérieur et a représenté avec succès de nombreux clients canadiens et étrangers, notamment des gouvernements, dans le cadre de litiges liés au commerce.

Orlando Silva (Toronto) est également souvent reconnu comme un avocat de premier plan dans les domaines du commerce et de l’investissement. Chambers le décrit comme étant « vraiment à la hauteur, minutieux et capable de repérer l’information importante. »

À propos du groupe du droit du commerce et de l’investissement international de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault est un chef de file au Canada en droit du commerce et de l’investissement. Notre groupe du droit du commerce et de l’investissement international se spécialise dans le règlement des différends et les questions de conformité en vertu des ententes en matière de commerce et d’investissement international, notamment l’ALENA; les ententes de l’Organisation mondiale du commerce et les traités d’investissement bilatéraux; les recours commerciaux comme les poursuites en matière d’antidumping ou de droits compensateurs et les mesures de sauvegarde; la réglementation douanière et tarifaire; les marchés publics; les lois anticorruption; le contrôle des importations et des exportations, le contrôle de la technologie et les sanctions économiques.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.


1 « AV® Preeminent™ » est une marque de certification de Reed Elsevier Properties Inc. utilisée conformément aux procédures, normes et politiques de Martindale-Hubbell en matière de certification.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise