Manchettes



Manchettes

Le groupe national de droit de la concurrence de McCarthy Tétrault reçoit les plus grands honneurs au Canada

Date

18 juin 2010

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Yves Bériault
Oliver J. Borgers
Yves Comtois
Neil Finkelstein
Donald B. Houston
Randal T. Hughes
Madeleine Renaud




Toronto, le 18 juin 2010. — Le groupe national de droit de la concurrence de McCarthy Tétrault continue d’être reconnu comme un chef de file au Canada, comme le démontrent les classements récemment publiés pour 2010. Notre équipe fait l’objet d’éloges pour les conseils fournis en matière de concurrence, de litige et d’Investissement Canada. McCarthy Tétrault a participé aux plus importantes transactions commerciales et affaires judiciaires qui se sont déroulées au Canada en 2009 et au cours du premier trimestre de 2010.

Chambers Global: The World’s Leading Lawyers, dans son édition de 2010, classe McCarthy Tétrault au niveau 1 (« Band 1 »), soit le plus élevé, en droit de la concurrence (y compris le litige et l’examen des investissements étrangers). Chambers a aussi inclus dans son classement sept de nos avocats en droit de la concurrence et de l’investissement étranger — Randal Hughes, Neil Finkelstein, Donald Houston, Oliver Borgers, Madeleine Renaud, Yves Comtois et Yves Bériault (qui a pris sa retraite), la plupart ayant reçu de multiples désignations. Les avocats de droit de la concurrence de McCarthy Tétrault ont reçu plus de distinctions individuelles de Chambers Global que ceux de tout autre cabinet canadien.

Le GCR 100: A Guide To The World’s Leading Competition Law And Economics Practices de Global Competition Review et sa rubrique Country Survey: Canadaplacent le groupe du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault dans la catégorie « Elite », soit la désignation la plus élevée possible. Ils soulignent notamment les compétences individuelles des mêmes avocats de l’équipe McCarthy Tétrault. Les avocats de droit de la concurrence de McCarthy Tétrault ont également reçu plus de distinctions individuelles de GCR que ceux de tout autre cabinet canadien.

Le Cross–Border Competition Handbook 2010 de PLC indique que le cabinet fait figure de « chef de file » dans le secteur de pratique de la concurrence au Canada, ce qui correspond à sa désignation la plus élevée. Le Competition Handbook reconnaît également les compétences individuelles des sept avocats mentionnés plus haut en matière de droit de la concurrence.

À propos du groupe de droit de la concurrence de McCarthy Tétrault

Le cabinet McCarthy Tétrault possède l’une des pratiques de droit de la concurrence les plus en vue au Canada. Notre groupe d’avocats fournit des conseils dans le cadre d’importantes fusions d’envergure nationale et internationale qui comportent des questions complexes en matière de concurrence et qui nécessitent des négociations intensives avec le Bureau de la concurrence du Canada et les autorités d’autres pays. Nos avocats conseillent également des clients étrangers à l’égard de la Loi sur Investissement Canada et d’autres exigences réglementaires relatives aux acquisitions d’entreprises au Canada et à l’investissement dans des entreprises canadiennes. Nous avons représenté de nombreux clients dans le cadre d’enquêtes et de poursuites relatives à des cartels nationaux et internationaux. Notre groupe de droit de la concurrence possède une vaste expérience et jouit d’une grande crédibilité pour représenter ses clients devant le Bureau de la concurrence dans le cadre d’enquêtes en matière de fusions et de cartels à l’échelle nationale et internationale. Nos avocats ont obtenu des résultats inégalés dans la représentation de clients, notamment dans la défense de recours collectifs, devant le Tribunal de la concurrence et les tribunaux judiciaires. Notre crédibilité et notre expérience sont une assurance de résultats supérieurs pour nos clients.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise