Manchettes



Manchettes

Une avocate-conseil de McCarthy Tétrault, Me Hilary Laidlaw, reçoit le Prix d’excellence en droit des fiducies et successions

Date

27 mai 2010

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Hilary E. Laidlaw




Toronto, le 27 mai 2010. — Une avocate-conseil du cabinet McCarthy Tétrault, Me Hilary E. Laidlaw, est la récipiendaire 2010 du Prix d’excellence en droit des fiducies et successions de l’Association du Barreau de l’Ontario (l’« ABO »). Le prix sera présenté à Me Laidlaw lors du gala de la section du droit des fiducies et successions de l’ABO qui se tiendra le 1er juin.

La section du droit des fiducies et successions a fait l’annonce du prix dans son bulletin d’information, Deadbeat, en soulignant le « leadership exemplaire, les connaissances, les compétences, la passion et la force de caractère » dont fait preuve Me Laidlaw depuis nombre d’années. Outre le leadership au sein de la section du droit des fiducies et successions, les autres critères de sélection sont l’excellence académique (enseignement, formation juridique permanente ou écriture), la participation à des activités de la section du droit des fiducies et successions de l’ABO et la contribution à l’avancement du droit des testaments, des fiducies et des successions.

La distinction décernée à Me Laidlaw illustre la profondeur des compétences au sein du cabinet McCarthy Tétrault qui fait en sorte que l’expertise d’avocats de grande réputation est mise à la disposition des clients pour traiter toutes leurs questions juridiques. La semaine dernière, Me Laidlaw continuait d’exercer son leadership dans son domaine en présidant la table ronde spécialisée de 2010 sur le droit des successions du Barreau du Haut-Canada et en prenant la parole en remplacement de la juge Susan Greer pour présenter son exposé à la Conférence de l’ABO sur les avocats qui agissent en qualité de fondés de pouvoir, de fiduciaires et de fiduciaires testamentaires. McCarthy Tétrault félicite Me Laidlaw pour ses réalisations et pour l’hommage que lui rendent ses collègues de la section du droit des fiducies et successions.

Me Laidlaw participe régulièrement à des conférences et des séminaires de formation juridique continue, à titre de participante ou de conférencière, qui traitent de questions d’actualité en droit des fiducies et successions. Elle a rédigé un grand nombre de documents et d’articles dans ce domaine pour des publications professionnelles et d’autres médias, et elle a été invitée à de nombreuses reprises à participer à des émissions d’actualité à la télévision. Me Laidlaw figure dans l’édition 2010 du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des principaux avocats et cabinets d’avocats au Canada, à titre d’avocate de premier plan dans les secteurs de la planification successorale et de la planification fiscale des particuliers et du litige successoral. Son nom est mentionné également dans l’édition 2010 du guide Best Lawyers in Canada dans le domaine du droit des fiducies et successions.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise