McCarthy Tétrault devance tous les cabinets d’avocats canadiens en obtenant le plus grand nombre de désignations dans les niveaux supérieurs dans l’édition 2010 du guide Chambers Global

4 mars 2010

Toronto, le 4 mars 2010. — McCarthy Tétrault a obtenu le plus grand nombre de désignations dans les niveaux supérieurs par rapport aux autres cabinets d’avocats canadiens dans l’édition 2010 du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers. Le cabinet a recueilli le plus grand nombre de désignations dans le niveau 1 dans les catégories de pratique, ce qui témoigne de la portée de la structure multidisciplinaire du cabinet. McCarthy Tétrault figure également en tête avec 47 avocats dans les trois niveaux les plus élevés, soit plus qu’aucun autre cabinet. Au total, 80 avocats de McCarthy Tétrault sont désignés 92 fois pour leurs compétences et leur rendement exceptionnels.

Cette publication prestigieuse classe les cabinets d’avocats et les avocats à titre individuel dans 19 catégories de pratique selon 6 niveaux de classement, le niveau 1 étant le plus élevé. McCarthy Tétrault s’est classé dans le niveau 1 dans les 9 catégories suivantes :

• Droit bancaire et financier (comprend les services financiers et la titrisation)
  • Droit de la concurrence/antitrust (comprend Investissement Canada et les avocats plaidants)
  • Règlement des différends : Ontario
  • Droit de l’énergie : électricité
  • Technologie de l’information
  • Commerce international/OMC (comprend les marchés publics)
  • Projets (PPP et infrastructures)
  • Droit immobilier
  • Télécommunications et radiodiffusion

Chambers Global détermine quels sont les avocats et les cabinets de premier plan en effectuant des recherches sur les marchés des services juridiques dans plus de 160 pays. Les recherches sont totalement indépendantes et comprennent des entrevues auprès de milliers d’avocats et de leurs clients.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.