Manchettes



Manchettes

Deux avocates de McCarthy Tétrault reconnues parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives

Date

30 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Barbara J. Boake
Gabrielle M.R. Richards




Toronto, le 30 novembre 2009. — Deux associées de McCarthy Tétrault, Barbara Boake et Gabrielle Richards, figurent au prestigieux Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes. Les deux lauréates seront nommées officiellement lors du gala du Réseau des femmes exécutives (RFE) qui aura lieu ce soir à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto.

Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes est un classement établi par le RFE afin de rendre hommage à des femmes qui se distinguent en tant que chefs de file dans les secteurs public et privé et au sein d’organismes sans but lucratif, et ce, dans huit catégories. MBoake et Me Richards ont obtenu un prix dans la catégorie « Professionnelles » qui reconnaît les femmes professionnelles qui jouent un rôle de chef de file au sein de leur organisation. Les lauréates sont reconnues pour leurs compétences en gestion, leur vision et leur sens du leadership, leur contribution au rendement de leur entreprise et leur implication au sein de leur collectivité.

Barbara J. Boake est associée au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration à Toronto. En tant que leader national, Professionnels, elle est la première femme à faire partie de l’équipe de la haute direction de McCarthy Tétrault formée de quatre membres. Dans le cadre de ses fonctions, Me Boake est appelée à établir des stratégies et des politiques à l’intention des avocats du cabinet à l’échelle du pays. Elle a également siégé au conseil des associés du cabinet.

« La plateforme nationale et la culture de McCarthy Tétrault ont joué un rôle déterminant pour m’aider à décrocher cet honneur. Le cabinet offre un environnement qui permet à tous de se réaliser pleinement », a déclaré Me Boake. « J’ai eu la chance de participer à des mandats très stimulants pour le compte de clients d’envergure, d’élaborer des stratégies de soutien et de développement des compétences de nos avocats, et de contribuer à la croissance et au succès du cabinet. »

Me Boake est inscrite dans le répertoire Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business (2007) en tant que chef de file dans le secteur de la restructuration et de l’insolvabilité, et elle fait partie des 40 meilleurs professionnels de moins de 40 ans dans le domaine de la restructuration désignés par la publication Global Insolvency and Restructuring Review. Outre sa pratique au sein du cabinet, elle a été conseillère principale auprès du ministre des Finances de l’Ontario.

Gabrielle Richards est associée au bureau de Toronto. Elle a siégé au conseil des associés de McCarthy Tétrault et elle a déjà occupé le poste de leader du groupe du droit fiscal du cabinet. Sa pratique porte principalement sur les incidences fiscales des fusions et acquisitions, des réorganisations d’entreprises et du financement d’entreprise, de même que sur d’autres questions fiscales d’ordre général.

« Je suis vraiment très heureuse que le RFE ait décidé de me décerner ce prix », a déclaré Me Richards. « McCarthy Tétrault m’a fourni ce dont tout professionnel a besoin pour réussir en m’encourageant à donner le meilleur de moi-même. J’ai toujours bénéficié de l’appui de mes collègues et j’ai sans cesse été motivée à rechercher les meilleures solutions possibles pour chaque client. J’ai également eu le privilège de faire partie de l’équipe de la haute direction du cabinet. »

Me Richards a obtenu maintes reconnaissances de la part de ses pairs. Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business a reconnu son expertise en droit fiscal dans ses éditions de 2007 à 2010, et le répertoire LEXPERT/The American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada a vanté ses réalisations dans le secteur de la fiscalité des entreprises dans chacune de ses éditions depuis 2007. Lexpert l’a reconnue comme l’une des 25 meilleures avocates du Canada, et son nom figure dans l’édition courante du Guide to the World’s Leading Tax Advisers publié par Legal Media Group.

« Je félicite le RFE pour son engagement à reconnaître des femmes telles que Barbara et Gabrielle qui atteignent les plus hauts sommets de leur profession », a souligné W. Iain Scott, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « L’une des raisons pour lesquelles McCarthy Tétrault s’est taillé une place parmi les cabinets d’avocats de premier plan au Canada est son engagement à créer des occasions de croissance professionnelle, ce qui est essentiel pour fournir une expertise et des services exceptionnels à nos clients. Le succès de Barbara et de Gabrielle témoigne de cette volonté. Elles incarnent toutes deux d’excellents modèles à suivre pour tous les membres du cabinet McCarthy Tétrault. »

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise