Manchettes



Manchettes

Deux avocats de McCarthy Tétrault reçoivent le prix « Rising Stars » de Lexpert

Date

13 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Catherine M. Samuel
Michael Urbani




Toronto, le 13 novembre 2009.La revue Lexpert a décerné le prix « Rising Stars » à deux associés de McCarthy Tétrault, Catherine Samuel et Michael Urbani, lors d’un dîner de gala qui s’est déroulé hier soir à l’hôtel Royal York, à Toronto.

Lexpert a créé les prix « Rising Stars » dans le but de rendre hommage à des avocats chefs de file de moins de 40 ans qui pratiquent dans un cabinet d’avocats ou dans une entreprise.

Catherine Samuel est associée au sein du groupe du droit des affaires et du groupe du droit de la technologie, à Calgary. Dans le cadre d’une pratique diversifiée, Me Samuel s’occupe plus précisément d’opérations de fusion et acquisition et d’opérations commerciales complexes, notamment en matière d’impartition.

« Je suis très reconnaissante au cabinet McCarthy Tétrault qui m’a aidée à mériter ce prix », a déclaré Me Samuel. « Pour les jeunes avocats comme moi, McCarthy Tétrault offre des possibilités comme nulle part ailleurs de progresser sur le plan professionnel et de participer de façon concrète à la croissance et au succès du cabinet. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier mes clients qui m’ont toujours encouragée en m’accordant leur confiance et leur loyauté. »

Me Samuel fait partie du sous-groupe du développement des affaires du comité national sur la diversité, du comité des ressources professionnelles et du comité de recrutement du cabinet. Elle a obtenu un LL. B. (avec distinction) en 1998 de l’Université de la Saskatchewan, où elle a reçu les prix « Law Society of Saskatchewan Prize in Professional Responsibility » et « Canadian Petroleum Law Foundation Prize in Natural Resources Law ». Elle a été admise au Barreau de l’Alberta en 1999, et au Barreau de la Colombie-Britannique en 2004.

Michael Urbani est associé au sein du groupe du droit des affaires, à Vancouver. Sa pratique porte principalement sur les opérations de financement des entreprises. Il représente des entités publiques et privées et des courtiers en valeurs mobilières dans le cadre de placements publics et privés de titres. Me Urbani possède en outre une expertise considérable en ce qui concerne les placements réalisés aux États-Unis, et sa pratique est particulièrement développée dans le secteur des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes.

« Je suis vraiment très heureux que Lexpert me décerne ce prix, un honneur qui rejaillit également sur McCarthy Tétrault », a souligné Me Urbani. « Ce prix rend hommage à la carrière stimulante et enrichissante que j’ai entreprise chez McCarthy Tétrault, à l’immense et indéfectible soutien de tous mes collègues du cabinet, ainsi qu’aux clients que j’ai eu le privilège de représenter. »

Me Urbani participe aux initiatives de l’équipe de la direction du cabinet axées sur les marchés financiers. Il a été coprésident du comité de recrutement du bureau de Vancouver au cours des cinq dernières années. Il a obtenu un LL. B. de l’Université de Victoria en 1996, et il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1997.

« En jouant un rôle actif et en contribuant au succès du cabinet et de nos clients, Catherine et Michael incarnent d’excellents modèles à suivre », a déclaré W. Iain Scott, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Ils illustrent en outre l’engagement qu’a pris le cabinet de favoriser la croissance professionnelle de ses avocats. »

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise