Manchettes



Manchettes

David McAusland se joindra à McCarthy Tétrault

Date

23 juin 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

David L. McAusland




Montréal, le 23 juin 2009. — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que David McAusland, une personnalité éminente des milieux des affaires et du droit au Canada, se joindra au cabinet comme associé.

« Le parcours de David à titre de stratège, de leader ayant une approche pratique et de penseur novateur dans le monde des affaires est des plus impressionnants. Il renforce notre engagement à toujours mieux comprendre les défis auxquels font face nos clients et à leur fournir les ressources dont ils ont besoin », selon Marc-André Blanchard, associé directeur de McCarthy Tétrault pour la région du Québec. « L’expérience exceptionnelle de David dans le monde des affaires et le monde juridique ajoute une connaissance sectorielle et une compréhension approfondies de la clientèle à notre groupe du droit des affaires. »

La vaste expérience de Me McAusland dans la direction d’initiatives de croissance et d’opérations transfrontalières complexes comportant des défis liés au droit, à la fiscalité, à la réglementation et à la politique profitera aux clients à l’échelle du pays ainsi qu’à l’étranger. À titre de vice-président directeur, Développement d’entreprise et de chef des Services juridiques d’Alcan Inc., il a assuré le leadership dans le cadre des fusions et des stratégies de croissance de la société à l’échelle mondiale durant presque une décennie, y compris dans le cadre de son acquisition par Rio Tinto PLC pour 38 milliards de dollars américains. Depuis janvier 2008, David McAusland travaille activement à titre de conseiller en affaires et d’administrateur de sociétés.

« L’expertise et les antécédents de David se révéleront inestimables pour nos clients qui continuent de toujours exiger davantage de leurs conseillers juridiques externes en matière de conseils, de services et d’efficacité », affirme W. Iain Scott, président et chef de la direction du cabinet.

« En plus d’être des leaders en matière d’excellence juridique, d’innovation et de service à la clientèle, les cabinets juridiques doivent avoir la capacité de fournir aux clients une expertise et une perspective plus large comme conseillers dans le secteur des affaires. L’équipe de McCarthy Tétrault a une perspective et des objectifs qui sont bien alignés sur cette façon de penser », explique David McAusland. « Je me réjouis à l’idée d’apporter une contribution importante et précieuse au cabinet. »

Me McAusland jouera un rôle étendu et considérable à titre de leader dans l’accroissement de la pratique et de la visibilité du cabinet dans l’ensemble du Canada, aux États-Unis et à l’étranger où ses connaissances du secteur serviront à déterminer les occasions de croissance du cabinet et à en tirer profit.

À propos de David McAusland

David McAusland est un leader d’entreprise, un conseiller et un avocat d’expérience. Il a une expérience des plus approfondies en ce qui concerne la stratégie; les fusions et acquisitions ainsi que le désinvestissement; le droit; les valeurs mobilières et le financement d’entreprises; les questions de réglementation; les relations gouvernementales; la gouvernance d’entreprise et les programmes d’amélioration continue. Il est un leader efficace et proactif qui a un parcours enviable en matière de planification, de négociation et de mise en œuvre d’initiatives d’entreprises multinationales sur une grande échelle et comportant des enjeux d’importance. Il a occupé le poste de vice-président directeur, Développement d’entreprise et de chef des Services juridiques d’Alcan Inc. et il est un administrateur de sociétés expérimenté. Il est actuellement un administrateur de Cogeco Inc. et de Cogeco Cable Inc., de Cascades Inc., d’Equinox Minerals Ltd. et de Khan Resources Inc. Il est aussi président du Conseil de mise en œuvre de la réforme au sein de la Gendarmerie royale du Canada.

À propos de McCarthy Tétrault

Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats d’envergure portant sur des affaires complexes faisant intervenir des intérêts canadiens et internationaux. Ses bureaux sont bien établis dans les principaux centres commerciaux du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise