Manchettes



Manchettes

Le groupe du droit du commerce international de McCarthy Tétrault se classe au plus haut niveau à l’échelle nationale et internationale

Date

13 mai 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John W. Boscariol
Barbara A. McIsaac
Simon V. Potter
Orlando E. Silva
Brenda C. Swick




Toronto, le 13 mai 2009. — Le groupe du droit du commerce et de l’investissement international de McCarthy Tétrault a été classé un grand nombre de fois dans les catégories supérieures dans les répertoires nationaux et internationaux.

L’édition 2009 de Chambers Global: The World’s Leading Lawyers classe le cabinet dans la tranche 1, soit la plus élevée, dans la catégorie Commerce international et Organisation mondiale du commerce. Chambers indique que McCarthy Tétrault a l’une des pratiques juridiques les plus remarquables en commerce et en investissement au Canada et souligne que l’équipe « agit de façon proactive pour aller au-delà des conditions préalables afin de comprendre une situation, en tenant compte des questions locales et mondiales, avant d’offrir une gamme d’options réalisables d’une façon compréhensible. » Simon Potter se distingue comme le seul avocat canadien dans le domaine du droit commercial à être classé comme une « étoile ». La publication souligne aussi la compétence, à titre individuel, de quatre autres avocats spécialisés en droit du commerce de McCarthy Tétrault : Barbara McIsaac, John Boscariol, Orlando Silva et Brenda Swick.

De nombreuses autres publications établissent également des classements des équipes d’avocats parmi les meilleures du monde dans les domaines du commerce et de l’investissement, notamment Expert Guides to the World’s Leading Lawyers: Best of the Best, Best Lawyers in Canada, Lexpert®/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada 2009 et Lexpert® Guide to the Leading U.S./Canada Cross-border Litigation Lawyers in Canada (commerce international).

Le groupe du droit du commerce et de l’investissement international a une pratique active et fournit des conseils sur les ententes en matière de commerce et d’investissement international, notamment l’ALENA; les ententes de l’Organisation mondiale du commerce et les traités d’investissement bilatéraux; les recours commerciaux comme les poursuites en matière d’antidumping ou de droits compensateurs et les mesures de sauvegarde; la réglementation douanière et tarifaire; les marchés publics; les lois anticorruption; le contrôle des importations et des exportations, le contrôle de la technologie et les sanctions économiques. Pour obtenir plus de renseignements sur le groupe, veuillez consulter le site www.mccarthy.ca.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise