Le groupe national du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault en tête du classement canadien

16 avril 2009

Yves Bériault
Oliver J. Borgers
Yves Comtois
Donald B. Houston
Randal T. Hughes
Jeanne L. Pratt
Madeleine Renaud

Toronto, le 16 avril 2009 — Le groupe national du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault continue d’être reconnu comme un chef de file dans le secteur du droit canadien de la concurrence, comme le démontrent les classements récemment publiés pour 2009. On y fait notamment l’éloge de l’équipe composée de 20 personnes pour ses conseils relativement à la concurrence et à Investissement Canada dans le cadre d’opérations et de causes liées à la concurrence de premier plan qui se sont déroulées au Canada en 2008.

Chambers Global : The World’s Leading Lawyers, dans son édition de 2009, classe McCarthy Tétrault dans le niveau 1, soit le plus élevé, en droit de la concurrence. Chambers a aussi inclus dans son classement sept avocats en droit de la concurrence de McCarthy Tétrault, soit Yves Bériault, Oliver Borgers, Yves Comtois, Donald Houston, Randal Hughes, Jeanne Pratt et Madeleine Renaud, la plupart ayant reçu de multiples désignations. Les avocats en droit de la concurrence de McCarthy Tétrault ont reçu plus de distinctions individuelles de Chambers Global que ceux de tout autre cabinet canadien.

Le GCR 100: A Guide To The World’s Leading Competition Law And Economics Practices de Global Competition Review et sa rubrique Country Survey : Canada placent le groupe du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault dans la catégorie « Élite », soit la désignation la plus élevée possible et soulignent également les compétences de plusieurs membres de l’équipe de McCarthy Tétrault.

Le Cross–Border Competition Handbook 2009 de PLC indique que le cabinet fait figure de « chef de file » dans le secteur de pratique de la concurrence au Canada, ce qui correspond à sa désignation la plus élevée, et reconnaît les compétences de plusieurs membres de l’équipe.

ACQ Finance désigne McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. le « cabinet d’avocats de l’année en droit de la concurrence » pour 2008.

À propos du Groupe de droit de la concurrence de McCarthy Tétrault

Le groupe national de droit de la concurrence conseille nos clients sur les volets concurrence et Investissement Canada de fusions et acquisitions d’entreprises privées et publiques, la structure de leurs transactions, la conformité de leurs pratiques commerciales avec les dispositions criminelles et civiles de la Loi sur la concurrence et l’élaboration et la mise en œuvre de leurs programmes de conformité. Nos plaideurs ont une expérience inégalée devant le Tribunal de la concurrence, dans les enquêtes du Bureau de la concurrence, les instances criminelles et les recours civils (recours collectifs) en matière de droit de la concurrence.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à Londres.