McCarthy Tétrault reçoit le prix du cabinet d’avocats de l’année dans le domaine du litige fiscal au Canada lors de la remise des « Americas Tax Awards » de l’International Tax Review

3 octobre 2008

Douglas Cannon

Toronto, le 3 octobre 2008. — McCarthy Tétrault s’est vu décerner le prix du cabinet d’avocats de l’année dans le domaine du litige fiscal au Canada à la troisième remise annuelle des « Americas Tax Awards » de l’International Tax Review, qui s’est tenue hier à New York. Ces prix rendent hommage au travail le « plus innovateur » accompli en matière de fiscalité en Amérique du Nord et en Amérique du Sud entre juin 2007 et juin 2008.

Le groupe du droit fiscal du cabinet a aussi figuré parmi les cinq finalistes dans trois autres catégories : « Cabinet de l’année dans le domaine de la fiscalité au Canada », « Cabinet d’avocats de l’année à la Cour canadienne de l’impôt » et « Cabinet d’avocats de l’année dans le domaine du litige fiscal en Amérique du Nord ».

Cette équipe de premier plan de McCarthy Tétrault à l’échelle nationale en matière de litige en droit fiscal a représenté des clients pour des mandats parmi les plus en vue et qui ont fait jurisprudence au Canada, dont deux cette année qui portaient sur l’application de la disposition générale anti-évitement (Lipson, Cour suprême du Canada et MacKay, Cour d’appel fédérale).

« Notre but est de fournir à nos clients des conseils en fiscalité qui soient les plus opportuns, innovateurs et pratiques possible. Nous sommes très heureux de voir nos efforts récompensés », affirme Doug Cannon, leader national du groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault. « Le prix et les mentions attestent de l’habileté exceptionnelle dont font preuve nos avocats dans la mise au point de solutions fiscales ingénieuses et d’argumentation fiscale créative pour assurer un résultat optimal à nos clients. »

Pour choisir les gagnants, l’équipe de rédaction de l’International Tax Review s’est livrée à une recherche approfondie comprenant la consultation de nombreux conseillers en fiscalité, avocats en pratique privée, cadres supérieurs responsables de la fiscalité et avocats en entreprise au sujet de travail novateur effectué durant la période allant de juin 2007 à juin 2008.

À propos du groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault

Le groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault fait figure de chef de file dans la pratique du droit fiscal au Canada. Les avocats du groupe, qui sont très respectés dans leur domaine, ont une vaste expertise de toutes les facettes du droit fiscal, y compris les opérations et le règlement de litiges à l’échelle nationale et internationale, la planification fiscale des sociétés, les prix de transfert entre sociétés et les questions relatives aux douanes, aux taxes de vente et aux taxes à la consommation.

Le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit de l’immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Découvrez en quoi McCarthy Tétrault est unique et constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à notre savoir-faire intégré, à nos connaissances étendues et à notre expertise.