Manchettes



Manchettes

Daniel Johnson honoré par le gouvernement du Québec

Date

19 juin 2008

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Daniel Johnson




Montréal, le 19 juin 2008. − McCarthy Tétrault est heureux de souligner la nomination de Daniel Johnson, avocat-conseil du cabinet et ancien premier ministre du Québec, au rang de grand officier de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Créé en 1984, l’Ordre national du Québec témoigne de la fierté qu’inspirent au peuple québécois les actions éminentes accomplies par ceux et celles qui ont marqué de façon exceptionnelle le Québec ou qui ont permis son rayonnement dans l’un ou l’autre des secteurs de l’activité québécoise.

Cet hommage est rendu conjointement aux sept anciens premiers ministres qui ont assumé la conduite de la nation québécoise depuis la création de l’Ordre. La cérémonie officielle de remise des insignes se déroulera aujourd’hui.

« Daniel Johnson a connu une carrière exemplaire, rapporte Marc-André Blanchard, associé directeur de la région du Québec du cabinet McCarthy Tétrault. Après de longues études supérieures et un début de carrière dans le milieu des affaires, tout en s’engageant dans des organismes économiques et sociaux, il a choisi le service public. Son engagement envers la société québécoise et canadienne, sa rigueur et son intégrité ont toujours dicté ses choix. C’est un honneur pour McCarthy Tétrault de compter Daniel Johnson parmi ses rangs, car sa collaboration est toujours des plus pertinentes et généreuses, que ce soit auprès de nos clients ou de nos équipes de travail. »

« Je suis touché par un tel hommage, précise M. Johnson. Le bien et l’avancement de notre société m’ont toujours tenu à cœur. Si ma contribution sur les plans politique et juridique a pu faire progresser les intérêts du Québec de quelque façon que ce soit, j’en suis profondément fier et heureux. »

À propos de Daniel Johnson

Daniel Johnson occupe le poste d’avocat-conseil au sein du cabinet McCarthy Tétrault à Montréal depuis 1998. À ce titre, il fournit des conseils stratégiques auprès des clients du cabinet, notamment dans leurs relations avec les organismes publics. M. Johnson agit également à titre de médiateur dans des litiges et conflits entre des parties privées. Diplômé en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1967, M. Johnson détient également une maîtrise (LL.M.) et un doctorat (Ph.D.) en droit de l’Université de Londres, de même qu’un MBA de l’Université Harvard.

À propos de McCarthy Tétrault

Le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit de l’immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Découvrez en quoi McCarthy Tétrault est unique et constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à notre savoir-faire intégré, à nos connaissances étendues et à notre expertise.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite