Manchettes



Manchettes

Une avocate de McCarthy Tétrault est nommée parmi les avocats spéciaux pour le régime des certificats de sécurité

Date

22 février 2008

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Barbara A. McIsaac




Toronto, le 22 février 2008. — Une associée du cabinet McCarthy Tétrault, Me Barbara McIsaac, a été nommée par le ministre de la Justice et procureur général du Canada pour remplir le rôle d’avocat spécial en vertu du projet de loi C-3 (Certificats de sécurité selon la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés). Douze autres avocats hautement qualifiés dans ce domaine ont également été nommés.

Le groupe d’avocats spéciaux a été mis en place dans le cadre de la législation gouvernementale visant à renforcer le régime des certificats de sécurité, dont l’objectif est de protéger les Canadiens contre les menaces tout en respectant les droits et libertés individuels. Le groupe sera chargé de protéger les intérêts et les droits des personnes visées par un certificat de sécurité et de veiller à ce que celles-ci soient convenablement représentées au cours des procédures à huis clos.

« Me McIsaac possède une expérience et des compétences spécialisées qui font d’elle la personne toute désignée pour assumer cette importante responsabilité », a déclaré le chef de la direction et président du conseil de McCarthy Tétrault, Me W. Iain Scott. « Nous l’appuyons dans sa tâche pour aider à améliorer un processus qui préoccupe grandement la population canadienne. »

Les avocats spéciaux ont été recommandés dans le cadre d’un processus indépendant avant d’être sélectionnés par le ministre de la Justice.

À propos de Barbara McIsaac

Barbara McIsaac, c.r., est l’associée directrice du bureau d’Ottawa de McCarthy Tétrault. Elle est membre du groupe de litige du cabinet et elle pratique principalement le droit public et administratif et le litige commercial. Me McIsaac est une sommité au Canada dans le domaine du droit relatif au respect de la vie privée. Elle est la coauteure de l’ouvrage intitulé The Law of Privacy in Canada, le plus important texte canadien sur le droit relatif à la protection de la vie privée. Elle a été avocate principale dans l’enquête sur la Somalie et avocate principale auprès du gouvernement du Canada dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Maher Arar. Elle fournit des conseils à des clients du secteur privé, à des gouvernements ainsi qu’à des organismes gouvernementaux à l’égard de questions se rapportant à des mandats législatifs, aux territoires de compétence et à la tenue d’enquêtes.

À propos de McCarthy Tétrault

Le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit de l’immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Découvrez en quoi McCarthy Tétrault est unique et constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à notre savoir-faire intégré, à nos connaissances étendues et à notre expertise.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise