Manchettes



Manchettes

Deuxième associée du bureau montréalais de McCarthy Tétrault à accéder à la magistrature en 14 mois — Sylvie Lachapelle devient juge à la Cour du Québec

Date

1 février 2008

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Sylvie Lachapelle




Montréal, le 1er février 2008. − Le ministre de la Justice et procureur général, Jacques P. Dupuis, a annoncé aujourd’hui la nomination de Me Sylvie Lachapelle à la magistrature de la Cour du Québec, chambre civile de Montréal. La cérémonie de présentation de nomination aura lieu le jeudi 28 février 2008 au palais de justice de Montréal.

« Sylvie s’est jointe à notre cabinet en 1988. Au cours des vingt dernières années, nous avons bénéficié non seulement de son immense talent, mais aussi de ses grandes qualités humaines qui la distinguent et qui feront d’elle une excellente juge pouvant faire preuve à la fois de rigueur et de compassion, déclare Marc-André Blanchard, associé directeur pour la région du Québec de McCarthy Tétrault. Nous sommes tous très fiers de sa nomination à la magistrature. »

Au fil de sa carrière, Me Lachapelle a acquis une expertise en assurances ainsi qu’en responsabilité civile, professionnelle et médicale. Associée du groupe du litige à Montréal, elle a plaidé devant les tribunaux civils, disciplinaires et administratifs durant plus de 25 ans.

Me Lachapelle a reçu sa licence en droit de l’Université de Montréal en 1980. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1981. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien, section droit de la santé, de la Société de médecine et de droit du Québec, ainsi que du Defense Research Institute. Elle a participé, à titre de conférencière, à plusieurs conférences et séminaires liés à son domaine de pratique.

À propos de McCarthy Tétrault

Le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit de l’immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Découvrez en quoi McCarthy Tétrault est unique et constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à notre savoir-faire intégré, à nos connaissances étendues et à notre expertise.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise