Manchettes



Manchettes

Élection de nouveaux membres au conseil des associés de McCarthy Tétrault

Date

28 janvier 2008

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Richard Balfour
Nancy J. Carroll
David A.N. Lever
J. Michael McIntosh




Toronto, le 28 janvier 2008. — McCarthy Tétrault, le chef de file des cabinets d’avocats au Canada, a élu quatre nouveaux membres à son conseil des associés, soit Richard J. Balfour, Nancy J. Carroll, David A. N. Lever et J. Michael McIntosh.

Depuis 2002, les associés de McCarthy Tétrault délèguent leur autorité à un conseil élu qui gère le cabinet, sous la direction du président du conseil et chef de la direction.

« Nos clients sont bien servis par cette structure d’organisation qui nous permet de gérer et d’intégrer efficacement notre expertise pour fournir des résultats globaux », a expliqué W. Iain Scott qui exerce un deuxième mandat consécutif de quatre ans à titre de président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « En vertu de cette structure, qui ressemble à celle des organisations de nos clients, nos avocats pratiquent le droit au sein d’une société unifiée, grâce à laquelle ils sont en mesure de fournir des services juridiques complexes, très spécialisés et multidimensionnels à nos clients. »

Les nouveaux membres feront bénéficier le conseil de leur vaste expérience et de leurs connaissances étendues. Ils se joignent aux membres actuels qui sont W. Iain Scott, G. Blair Cowper-Smith, Philip C. Moore, F. Paul Morrison, Simon V. Potter, Anne-Marie Sheahan et Rosemarie Wertschek.

Richard J. Balfour (Vancouver) agit pour des sociétés ouvertes ou fermées, des courtiers en valeurs mobilières, des banques d’investissement et des fonds de capital d’investissement dans le domaine du financement des entreprises et des opérations de fusion et acquisition.

Nancy J. Carroll (Toronto) s’occupe principalement d’opérations de fusion et acquisition et autres pour des banques, des sociétés d’assurances, des institutions financières et des régimes de retraite, et se concentre aussi sur la réglementation des institutions financières et des banques ainsi que le droit des assurances.

David A. N. Lever (Toronto) dirige le groupe sectoriel de l’électricité. Sa pratique porte essentiellement sur le financement et l’élaboration de projets ainsi que les fusions et acquisitions dans le domaine de l’énergie.

J. Michael McIntosh (Calgary) se spécialise dans le financement des entreprises, tout particulièrement les opérations bancaires, les prêts aux entreprises, le financement de projets, le financement structuré et la location à bail, les montages financiers pour d’importantes acquisitions et des projets de construction ainsi que les financements structurés transfrontaliers.

À propos de McCarthy Tétrault

Le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit de l’immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Découvrez en quoi McCarthy Tétrault est unique et constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à notre savoir-faire intégré, à nos connaissances étendues et à notre expertise.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite