Manchettes



Manchettes

Le cabinet McCarthy Tétrault occupe la tête des classements annuels de 2007
Valeur en dollars la plus élevée des opérations menées à terme au cours de l’année

Date

21 janvier 2008

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

David E. Woollcombe




Toronto, le 21 janvier 2008. — McCarthy Tétrault occupe le premier rang dans les classements canadiens de 2007 relativement à la valeur la plus élevée des opérations de fusion et acquisition menées à terme auxquelles le cabinet a participé. Le cabinet a fourni des conseils dans le cadre d’opérations de fusion et acquisition totalisant plus de 94,4 milliards de dollars américains, ce qui représente 20 milliards de dollars de plus que son plus proche concurrent.

Le cabinet occupe le troisième rang (115 opérations au total) parmi les cabinets d’avocats ayant participé au plus grand nombre d’opérations réalisées et annoncées au cours de 2007. Ces résultats figurent parmi ceux qui sont publiés dans les classements annuels sur les opérations de fusion et acquisition au Canada établis par Thomson Financial.

« McCarthy Tétrault est fier d’être reconnu, d’année en année, comme l’un des plus importants conseillers dans le domaine des fusions et acquisitions », a déclaré David Woollcombe, coleader du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault. « Les activités de fusion et acquisition ont atteint leur paroxysme en 2007. Nous sommes heureux d’avoir joué un rôle de premier plan auprès de nos clients dans les opérations importantes qu’ils ont réalisées. »

« En 2008, le paysage des fusions et acquisitions n’est plus le même, surtout en raison de la détérioration des marchés du crédit. Toutefois, il reste encore des acheteurs stratégiques et des sociétés de capital d’investissement qui envisagent des occasions d’acquérir des sociétés canadiennes. Nous prévoyons un ralentissement des activités en 2008 dans le secteur des fusions et acquisitions, mais nous nous attendons à ce qu’il y ait d’importantes opérations dans les secteurs des services financiers, de l’énergie, des ressources naturelles, de la technologie et des télécommunications, secteurs dans lesquels le cabinet possède de l’expérience et des compétences reconnues. »

La participation de McCarthy Tétrault aux opérations de fusion et acquisition consiste à fournir des conseils à diverses parties, qu’il s’agisse de vendeurs, d’acheteurs, de conseillers financiers ou de prêteurs, à l’égard de toutes les questions se rapportant aux sociétés, à la fiscalité, à la concurrence et à la réglementation. Plus particulièrement, McCarthy Tétrault a participé à la plus importante opération menée à terme en 2007, soit l’acquisition d’Alcan (38,1 milliards de dollars US) par Rio Tinto, un client de longue date du cabinet.

À propos de McCarthy Tétrault

Le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit de l’immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Découvrez en quoi McCarthy Tétrault est unique et constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à notre savoir-faire intégré, à nos connaissances étendues et à notre expertise.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise