Madeleine Renaud et Marc Dorion honorés par le Barreau du Québec

16 mai 2007

Marc Dorion
Madeleine Renaud

Montréal, le 16 mai 2007 – Mes Madeleine Renaud et Marc Dorion ont été parmi les premiers récipiendaires du titre d' « avocat émérite » (Ad. E.). Cette nouvelle distinction honorifique a été instituée par le Barreau du Québec afin de promouvoir l'image de la profession d'avocat par la mise en valeur de ses avocats les plus méritants. Le Barreau a ainsi voulu reconnaître la carrière des membres qui se distinguent ou se sont distingués par leur excellence professionnelle, leur contribution soutenue et remarquable à la profession et leur rayonnement exceptionnel.

« Nous sommes très fiers de nos associés Madeleine et Marc. Ils jouent tous deux un rôle de leadership important au sein de notre cabinet. La reconnaissance qu’ils reçoivent rejaillit sur l’ensemble de notre équipe », a déclaré Me Marc-André Blanchard, associé directeur chez McCarthy Tétrault.

Madeleine Renaud est une associée du groupe du droit de la concurrence à notre bureau de Montréal. Elle conseille un vaste éventail de clients canadiens et internationaux sur tous les aspects du droit de la concurrence canadien. Elle plaide également devant toutes les instances appropriées en matière de droit de la concurrence, recours collectifs, droit administratif et règlementaire. Me Renaud est actuellement présidente sortante de la Section nationale du droit de la concurrence de l'Association du Barreau canadien.

Marc Dorion est un associé du groupe des services financiers et du groupe du financement des entreprises et des fusions et acquisitions à nos bureaux de Montréal et de Québec. Sa pratique porte principalement sur le financement de projets, les fusions et acquisitions d’entreprises et les opérations de financement et de privatisation. Me Dorion possède une vaste expérience des négociations de nature commerciale et connaît très bien les affaires publiques. Il est l’un des coleaders nationaux du groupe du droit de l’énergie et du groupe du droit des infrastructures du cabinet. Me Dorion est membre du conseil des associés de McCarthy Tétrault depuis 2006 et a été nommé conseil de la reine en 1992.

Avec près de 700 avocats habilités à pratiquer le droit dans les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni, le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l’échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du droit immobilier, du droit du travail et de l’emploi, et du litige. Il intervient dans le cadre des plus importantes transactions et actions en justice du Canada auxquelles participent des intérêts canadiens et étrangers. Toujours à l’écoute de ses clients pour bien comprendre leurs besoins, leurs activités et leur secteur, le cabinet met à leur service une équipe orientée sur leurs besoins, qui tire parti de l’envergure et de la notoriété de McCarthy Tétrault pour offrir des services juridiques adaptés qui les aident à atteindre leurs objectifs. Des répertoires juridiques faisant autorité désignent McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. Découvrez comment McCarthy Tétrault peut faire la différence. Constatez de façon concrète l’avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à nos compétences intégrées, à nos connaissances étendues, à notre expertise et à notre vaste expérience.