Manchettes



Manchettes

Trois associés de McCarthy Tétrault figurent parmi les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans

Date

15 novembre 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Philippe H. Bélanger
Stephen Furlan
W. Ian Palm




Toronto, le 15 novembre 2006 – McCarthy Tétrault est fier de compter trois de ses avocats dans le classement des « 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans » établi par la revue Lexpert. Sélectionnés parmi 85 finalistes, ces avocats ont été présentés hier soir, à Toronto, lors d’un dîner et d’une cérémonie organisée en l’honneur des étoiles montantes de la profession du droit au Canada. Ces résultats sont fondés sur le classement des avocats dans le répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, ainsi que sur les sondages menés auprès de milliers de conseillers juridiques qui travaillent en cabinet et dans les entreprises.

Les trois avocats de McCarthy Tétrault figurant parmi les « 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans » sont :

Philippe H. Bélanger, associé au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration à Montréal. Sa pratique porte principalement sur la faillite, l’insolvabilité, le litige commercial et le droit bancaire. Il a été admis au Barreau du Québec en 1989.

Stephen Furlan, associé au sein du groupe des services financiers à Toronto. Sa pratique porte principalement sur les emprunts garantis et le financement de projets. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1994.

W. Ian Palm, associé au sein du groupe du droit des affaires à Toronto et coleader du groupe spécialisé en capital d’investissement. Il est également membre du groupe du droit de la technologie du cabinet. Sa pratique porte principalement sur le capital d’investissement, le financement d’entreprise, les fusions et acquisitions, ainsi que sur les dossiers commerciaux relatifs à la technologie. Ian a été admis au Barreau de l’Ontario en 1995.

« Chaque année, des avocats de McCarthy Tétrault figurent au classement des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans », a souligné Iain Scott, président et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Nous le devons en partie à nos efforts de recrutement et de maintien de nos effectifs qui visent à offrir un environnement de travail supérieur à tous nos avocats. Grâce au mentorat, nos jeunes avocats bénéficient des compétences collectives d’avocats chevronnés qui les aident à développer leur pratique. »

Deux autres avocats de McCarthy Tétrault figuraient parmi les finalistes de l’édition 2006 du classement des « 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans ». Charles Morgan est un associé du groupe du droit des affaires à Montréal. Il fait également partie du groupe du droit de la technologie du cabinet. Dans le cadre de sa pratique en droit des sociétés/droit commercial, il se concentre sur les mandats de fusions et acquisitions dans le secteur de la technologie, ainsi que sur les questions d’impartition, d’octroi de licence, de commerce électronique, de protection des données et de télécommunications.

Le cabinet McCarthy Tétrault a des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni. Il fournit des conseils dans le cadre des plus importantes transactions et actions en justice du Canada. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que l’International Financial Law Review ainsi que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada désignent régulièrement McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. Le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers le décrit comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable sur le marché ». Avec près de 700 avocats qui exercent dans une vaste gamme de secteurs du droit, McCarthy Tétrault est le chef de file des cabinets d’avocats au Canada.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite