Un nouvel actif de taille : Richard Higa se joint à l’équipe des services financiers du cabinet McCarthy Tétrault

10 février 2006

Richard Higa

Toronto, le 10 février 2006 – Richard Higa, avocat de renom dans le domaine financier, s’est joint au groupe de pratique du droit des affaires de McCarthy Tétrault en tant qu’associé au sein de l’équipe des services financiers de Toronto. Les compétences de Me Higa portent sur tous les aspects du financement reposant sur l’actif, du financement par syndicat financier, du financement mezzanine et des placements de titres d’emprunt à haut rendement.

« Richard a démontré une expertise exceptionnelle dans le cadre d’opérations d’envergure pour des clients de prestige », a déclaré le chef du groupe des services financiers de McCarthy Tétrault, Barry Ryan. « Son arrivée au sein de notre équipe renforce la position de McCarthy Tétrault en tant que plus important cabinet d’avocats du Canada en matière de droit relatif aux services financiers », ajoute-t-il.

Compte tenu de l’importance croissante du financement reposant sur l’actif sur les marchés des prêts aux entreprises et des prêts commerciaux au Canada, le cabinet a attiré dans ses rangs l’un des plus éminents avocats dans ce domaine. Me Higa a agi à titre de conseiller juridique principal pour le compte de plusieurs grandes institutions financières. Il figure dans l’édition 2005 du répertoire Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat de premier plan dans le domaine du financement reposant sur l’actif. De plus, le répertoire Martindale-Hubbell Legal Directory le recommande à titre de chef de file, et il a été présenté dans la revue Lexpert.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Richard dans notre équipe », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott. « Les opérations dans le secteur des services financiers étant de plus en plus complexes, nous sommes résolus à anticiper les besoins des clients et à aller au-delà de leurs attentes. Richard jouit d’une excellente réputation auprès des avocats et des clients du secteur des services financiers, sur laquelle notre cabinet s’appuiera afin de poursuivre sa tradition d’excellence. »

Le cabinet McCarthy Tétrault a des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à New York et à Londres. Ses avocats fournissent des conseils dans le cadre de certaines des plus importantes transactions et actions en justice dans le monde entier. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que l’International Financial Law Review ainsi que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada désignent régulièrement le cabinet McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. La plus récente édition du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers décrit le cabinet comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable sur le marché ». Avec près de 750 avocats qui exercent dans une vaste gamme de secteurs du droit, on comprend facilement pourquoi McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada.