Manchettes



Manchettes

Une bonne affaire : Le bureau de Montréal de McCarthy Tétrault accueille Me Clemens Mayr

Date

7 février 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marc-André Blanchard
Clemens Mayr




Montréal, le 8 février 2006 – Le cabinet McCarthy Tétrault a annoncé aujourd’hui que Me Clemens Mayr s’est joint à son bureau de Montréal. Me Mayr travaillera au sein du groupe du droit des affaires. « Nous nous réjouissons d’accueillir Me Mayr dans notre équipe », a déclaré l’associé directeur du cabinet pour la région du Québec, Me Marc-André Blanchard. « Cet avocat a déjà fait sa marque dans le marché juridique québécois et canadien grâce à son excellent sens des affaires et à son esprit juridique développé. »

Me Mayr a fait partie de la liste des quarante meilleurs avocats canadiens de moins de quarante ans (Top 40 Lawyers Under 40) établie par la revue LEXPERT. Il est également cité dans le Canadian Legal Lexpert Directory et dans le répertoire Canadian Who’s Who. Il a obtenu un LL.B. de l’Université de Montréal en 1990, et il a été admis au Barreau du Québec en 1991.

La pratique de Me Mayr porte principalement sur le financement des entreprises et les opérations de financement et de fusion et acquisition sur les marchés internationaux. Me Mayr a participé à différents types de financements, tant au Canada qu’à l’étranger. Il a également pris part à des premiers appels publics à l’épargne dans divers secteurs d’activité, tels que les pâtes et papiers, la haute technologie, la biotechnologie et les communications. Me Mayr est aussi intervenu dans l’achat et la vente de sociétés et d’unités commerciales au Canada et aux États-Unis.

McCarthy Tétrault a toujours été à l’avant-garde dans le milieu juridique. Au début des années 1990, il a été le premier cabinet d’avocats canadien à préconiser le concept de cabinet national. En 2002, McCarthy Tétrault a continué à innover en adoptant un modèle de régie d’entreprise. « Notre faculté d’adaptation aux besoins des clients fait de nous un cabinet de choix pour les meilleurs avocats du Canada », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott. « Notre équipe croissante d’avocats témoigne de la capacité supérieure du cabinet de s’adapter au changement. »

« L’arrivée de Clemens Mayr au sein de notre cabinet renforce la position de McCarthy Tétrault comme chef de file dans le secteur du droit des affaires au Québec et au Canada », a ajouté Me Blanchard. « La décision de Me Mayr de se joindre à notre équipe témoigne de l’excellente réputation dont jouit notre cabinet auprès des grands juristes et de leur volonté de contribuer à l’essor de McCarthy Tétrault. »

Au cours des deux dernières années, le bureau de Montréal de McCarthy Tétrault a attiré plusieurs grands noms de la profession. Le cabinet a recruté des personnalités telles que l’honorable Charles D. Gonthier, c.r., avocat-conseil et ancien juge à la Cour suprême du Canada, Me Guy A. Gagnon, sommité en droit fiscal, Me Simon V. Potter, avocat plaideur de réputation nationale et internationale, Me Pierre-Denis Leroux, avocat de premier plan au Canada dans le domaine du financement structuré, et maintenant Me Clemens Mayr.

Le cabinet McCarthy Tétrault a des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à New York et à Londres. Ses avocats fournissent des conseils dans le cadre de certaines des plus importantes transactions et actions en justice dans le monde entier. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que l’International Financial Law Review ainsi que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada désignent régulièrement le cabinet McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. La plus récente édition du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers décrit le cabinet comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable sur le marché ». Avec près de 750 avocats qui exercent dans une vaste gamme de secteurs du droit, on comprend facilement pourquoi McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise