Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault compte plus d’avocats de premier plan en droit des sociétés (opérations transfrontalières) que tout autre cabinet d’avocats au Canada

Date

26 mai 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Richard Balfour
Yves Bériault
Doug S. Ewens
Garth M. Girvan
David A.N. Lever
W. Ian Palm
Gabrielle M.R. Richards
Barry J. Ryan
Richard A. Shaw
Barry B. Sookman
Rene Sorell
George S. Takach




Toronto, le 26 mai 2005 — Treize avocats de McCarthy Tétrault figurent parmi les meilleurs avocats en droit des sociétés au Canada dans le secteur des opérations transfrontalières. La publication Lexpert/Thomson Guide to the Leading 100 Canada-US Cross-Border Corporate Lawyers in Canada (édition 2005) cite plus d’avocats de McCarthy Tétrault que de tout autre cabinet d’avocats canadien, ce qui témoigne de l’étendue et de la profondeur des services juridiques qu’offre le cabinet dans des domaines de pratique tels que le droit fiscal, le droit commercial des sociétés, le financement des entreprises et les fusions et acquisitions, le droit des affaires, le droit de l’énergie, les services bancaires et les services financiers, le droit de la technologie, les valeurs mobilières et le droit de la concurrence.

Les avocats suivants ont été désignés en tant que chefs de file dans leur domaine au Canada : Richard J. Balfour, Yves Bériault, Douglas S. Ewens, c.r., Garth M. Girvan, Clifford D. Johnson, c.r., David A. N. Lever, W. Ian Palm, Gabrielle M. R. Richards, Barry J. Ryan, Richard A. Shaw, c.r., Barry B. Sookman, René R. Sorell et George S. Takach.

« Les opérations transfrontalières reçoivent de plus en plus d’attention et il est essentiel que les clients puissent faire appel aux meilleurs juristes pour sortir gagnants de ces opérations », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott. « Je suis enchanté de voir que ces avocats, qui font partie intégrante d’une équipe multidisciplinaire, se classent parmi les meilleurs dans cette édition de Lexpert. Ils représentent quelques-uns des spécialistes qui fournissent des conseils en matière d’opérations transfrontalières aux clients de McCarthy Tétrault à l’échelle du Canada. »

Selon John Black, rédacteur en chef de la revue Lexpert, « McCarthy Tétrault est le seul cabinet d’avocats parmi les cinq grands cabinets qui figurent sur cette liste à être considéré par le marché comme digne de faire partie du groupe de tête ». « C’est pourquoi, même à l’extérieur de la scène juridique, […] on considère que McCarthy Tétrault est le cabinet d’avocats dominant au Canada. »

L’expérience des avocats de McCarthy Tétrault en matière d’opérations transfrontalières, aux États-Unis et à l’échelle internationale, est des plus impressionnantes et des plus diversifiées. Le cabinet fournit des conseils dans le cadre de placements privés transfrontaliers, de placements publics et de transactions portant sur des actifs américains, en collaborant directement avec les sociétés visées ou en tirant parti des relations que le cabinet entretient avec un grand nombre de conseillers juridiques aux États-Unis.

Le cabinet McCarthy Tétrault a des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à New York et à Londres. Ses avocats fournissent des conseils dans le cadre de certaines des plus importantes transactions et actions en justice dans le monde entier. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que l’International Financial Law Review ainsi que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada désignent régulièrement le cabinet McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. La plus récente édition du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers décrit le cabinet comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable sur le marché ». Avec près de 800 avocats qui exercent dans une vaste gamme de secteurs du droit, on comprend facilement pourquoi McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise