Manchettes



Manchettes

Un associé de McCarthy Tétrault a été choisi pour revoir le cadre réglementaire des télécommunications du Canada

Date

13 avril 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Hank Intven




Toronto, le 11 avril 2005 – L’honorable David L. Emerson, ministre de l’Industrie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Hank Intven, associé chez McCarthy Tétrault, au sein du groupe d’étude sur le cadre réglementaire des télécommunications. Le groupe d’étude sera chargé d’examiner la politique et le cadre de réglementation des télécommunications du Canada et de soumettre des recommandations d’ici la fin de l’année afin d’assurer la compétitivité du Canada.

« Hank est considéré comme une autorité au Canada dans les questions liées à la réglementation des télécommunications, et nous sommes fiers que le ministre Emerson l’ai choisi pour remplir cet important mandat », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott.

Le groupe d’étude est formé d’experts renommés dans le domaine des télécommunications, notamment, Gerri Sinclair, ancienne directrice générale de Microsoft Canada, André Tremblay, ancien président et chef de la direction de Microcell Telecommunications, et Hank Intven de McCarthy Tétrault. Les membres du groupe d’étude mèneront des consultations publiques et commanderont des rapports de recherche sur l’avenir de la politique et du cadre réglementaire des télécommunications du Canada dans le but de formuler des recommandations qui permettront de suivre le rythme des changements rapides dans le secteur des télécommunications à l’échelle mondiale.

« L’objectif du gouvernement est de faire en sorte que le Canada possède une industrie des télécommunications solide et compétitive qui offre des services et des produits de calibre mondial et abordables pour les Canadiens de toutes les régions », a souligné Hank Intven. « Le groupe d’étude devra formuler des recommandations pratiques et efficaces qui permettront au Canada d’atteindre cet objectif. » M. Intven, est un ancien directeur exécutif, Télécommunications, du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Il a conseillé de nombreuses entreprises de télécommunications de même que des organismes de réglementation, des gouvernements et des institutions financières, au Canada et dans plus d’une vingtaine de pays d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine.

Le groupe du droit des télécommunications de McCarthy Tétrault constitue la plus imposante pratique du genre au Canada. Ses avocats expérimentés fournissent des conseils sur une grande variété de questions relevant du droit des télécommunications, de la radiodiffusion, d’Internet et du commerce électronique et des droits d’auteur. Le guide Chambers Global: The World's Leading Lawyers décrit nos avocats en droit des télécommunications comme les meilleurs sur le marché et comme d’excellents négociateurs dont la pratique est étonnamment diversifiée.

Le cabinet McCarthy Tétrault a des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’ à New York et à Londres. Ses avocats fournissent des conseils dans le cadre de certaines des plus importantes transactions et actions en justice dans le monde entier. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que l’International Financial Law Review ainsi que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada, publié par Lexpert, désignent régulièrement le cabinet McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. La plus récente édition du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers décrit le cabinet comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable sur le marché ». Avec près de 800 avocats qui exercent dans une vaste gamme de secteurs du droit, on comprend facilement pourquoi McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise