Manchettes



Manchettes

Quatre associés de McCarthy Tétrault figurent dans le Guide to the World’s Leading Structured Finance/Securitization Lawyers

Date

8 février 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Garth M. Girvan
Marc J. MacMullin
Henry J.P. Wiercinski




Toronto, le 8 février 2005 – L’édition 2004 du Guide to the World’s Leading Structured Finance/Securitization Lawyers publié par Legal Media Group désigne quatre associés de McCarthy Tétrault parmi les avocats les plus en vue à l’échelle mondiale en matière de titrisation et de montage financier. Garth Girvan, Marc MacMullin, Gordon Thompson et Henry Wiercinski comptent parmi l’élite présentée dans ce guide annuel qui se fonde sur plus de 2 500 sondages de spécialistes juridiques menés dans 55 territoires.

« Nous sommes ravis que ce guide influent récompense nos quatre associés », a déclaré W. Iain Scott, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Chacun d’eux est reconnu comme l’un des meilleurs avocats canadiens en droit des montages financiers et de titrisation. »

Lee Harrison, directeur de projet du guide, a affirmé : « Depuis 1999, McCarthy Tétrault a reçu plus de nominations individuelles qu’aucun autre cabinet d’avocats canadien, ce qui prouve l’excellence du cabinet dans ce secteur. »

Le Guide to the World’s Leading Structured Finance/Securitization Lawyers est reconnu parmi les principales multinationales comme un ouvrage de référence faisant autorité. L’une des caractéristiques distinctives de la série Expert Guides est le fait que les nominations sont valides seulement lorsqu’elles proviennent de l’extérieur des cabinets où travaillent les avocats en lice. Une fois que les nominations sont triées aux fins d’impartialité, Legal Media Group procède à des entrevues en profondeur avec les candidats sur une période de plusieurs mois.

McCarthy Tétrault a travaillé à certains des mandats les plus novateurs en vue de montages financiers et de titrisation au Canada. En fait, aussi bien le Canadian Legal Lexpert Directory que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada classent régulièrement le cabinet parmi les meilleurs du pays en ce qui a trait à la titrisation d’éléments d’actif. De plus, les avocats du cabinet ont récemment été récompensés par l’International Who’s Who of Securitization Lawyers pour leurs réalisations.

>Le cabinet McCarthy Tétrault est bien établi dans tous les principaux centres financiers canadiens et a des bureaux à New York et à Londres. Ses avocats conseillent des clients dans le cadre de transactions et de litiges d’envergure dans le monde entier. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que International Financial Law Review et Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada, publié par LEXPERT, désignent régulièrement le cabinet McCarthy Tétrault parmi les plus importants cabinets d’avocats du monde. D’ailleurs, l’édition courante du guide Chambers Global : The World’s Leading Lawyers décrit le cabinet comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable au sein du marché. » Avec près de 800 avocats dans une vaste gamme de secteurs du droit, on comprend facilement pourquoi McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise