Cinq associés sont désignés par LEXPERT comme faisant partie des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans

5 novembre 2004

Marc-André Blanchard
James D. Gage
Jonathan C. Lisus
Marc J. MacMullin
Cheryl Slusarchuk

Toronto, le 12 novembre 2004 – Le numéro de novembre-décembre de la revue Lexpert présente cinq avocats du cabinet McCarthy Tétrault dans un article consacré aux 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans. Aucun autre cabinet canadien n’en compte autant. De plus, l’associé directeur régional pour le Québec, Marc-André Blanchard, fait la couverture de la revue.

Ces résultats sont fondés sur le classement des avocats dans le répertoire juridique The Canadian Legal Lexpert Directory et sur les sondages menés auprès de milliers d’avocats en cabinet et dans les entreprises.

« Nous sommes très fiers de compter le plus grand nombre de jeunes avocats dans ce numéro de Lexpert », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott. « Nous le devons en partie à nos efforts de recrutement des meilleurs talents et de valorisation de l’excellence au sein de notre groupe d’associés et de sociétaires. Il témoigne en outre de l’importance que McCarthy Tétrault accorde au mentorat comme moyen de développer la carrière des jeunes avocats. »

L’article présente des associés de McCarthy Tétrault de divers secteurs de pratique et bureaux à l’échelle du pays. Marc-André Blanchard, est le plus jeune associé directeur régional au Canada et il est à la tête de la région du Québec. Jamey Gage, du groupe du droit de la faillite et de la restructuration du cabinet, a acquis rapidement une excellente réputation en droit de l’insolvabilité. Jonathan Lisus (litige) est très respecté pour son travail en litige commercial et en responsabilité professionnelle, de même qu’en droit constitutionnel.

Outre Me Blanchard qui assume la fonction d’associé directeur régional, plusieurs autres membres de ce groupe sélect ont rapidement gravi les échelons pour accéder à des postes de direction. Marc MacMullin (services financiers) est le leader du groupe de pratique de la titrisation au bureau de Toronto. Cheryl Slusarchuk, qui a notamment figuré dans le numéro du magazine Business in Vancouver consacré aux 40 cadres de moins de 40 ans les plus prometteurs de la ville de Vancouver, est le leader du groupe de pratique du droit de la technologie, des communications et de la propriété intellectuelle au bureau de Vancouver.

McCarthy Tétrault s’impose comme le plus important cabinet d’avocats du Canada par sa longue tradition d’excellence en matière de service et par son intérêt manifeste à obtenir les meilleurs résultats pour ses clients. Nous avons des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à New York et à Londres. Nos avocats fournissent des conseils dans le cadre de certaines des transactions et actions en justice les plus importantes au Canada et dans le monde entier. Dans la plus récente édition du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers, McCarthy Tétrault est désigné comme un chef de file incontesté qui occupe une position enviable au sein du marché et comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats à l’échelle mondiale dans tous les domaines de pratique évalués par le guide. De plus, des répertoires juridiques internationaux reconnus tels que l’International Financial Law Review et le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada, publié par LEXPERT, désignent régulièrement McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde.

Pour en savoir plus, cliquez ici