Manchettes



Manchettes

« Chef de file incontesté » : Le cabinet McCarthy Tétrault se classe parmi les premiers dans l’édition 2004 de Chambers Global: The World’s Leading Lawyers

Date

21 septembre 2004

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Gordon D. Baird
Sean F. Collins
John C. Currie
James D. Gage
J. Michael McIntosh
Larry B. Robinson
Richard A. Shaw




Le 28 septembre 2004 – Dans l’édition 2004 de la publication Chambers Global: The World’s Leading Lawyers le cabinet McCarthy Tétrault est considéré comme un cabinet de premier plan dans chacun des secteurs de pratique visés. De plus, il compte 38 avocats dans la liste des meilleurs avocats du monde, soit plus que tout autre cabinet canadien. McCarthy Tétrault est le seul cabinet canadien à se classer dans le groupe de tête dans cinq secteurs de pratique. Il a également été honoré dans le cadre du Chambers Awards 2004 pour sa participation « à la plus grande proportion des opérations d’envergure en 2003 » et pour la « position enviable qu’il occupe sur le marché ».

Selon Chambers Global, « sur le plan de l’étendue et de la profondeur à strictement parler, le cabinet peut difficilement s’améliorer » : McCarthy Tétrault est un « chef de file incontesté ». Chambers souligne en outre les grandes compétences du cabinet en matière d’opérations transfrontalières. Il fait l’éloge du cabinet pour son « travail de pionnier dans le développement de structures novatrices pour le secteur bancaire et celui de l’assurance-vie. » Son équipe en droit immobilier, qui a reçu plus de recommandations que toute autre équipe de ce secteur du droit au Canada, est décrite comme le groupe « modèle » pour les autres cabinets d’avocats. L’un des commentateurs a résumé le classement de McCarthy Tétrault ainsi : « Il est tout à fait à sa place dans le groupe de tête. »

Le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott, a déclaré : « Notre cabinet tire parti des compétences et du sens du devoir et du travail d’équipe de nos avocats dans de nombreux secteurs de pratique. Nous sommes très heureux d’être reconnu par Chambers Global comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats du monde. »

Cette année, neuf avocats de McCarthy Tétrault obtiennent leur première recommandation dans Chambers Global. Gordon Baird, Michael McIntosh et Gordon Thompson sont reconnus pour leur travail en droit bancaire et de la finance. Christopher Hoffmann et Richard Shaw ont été choisis pour leurs réalisations dans le domaine des fusions et acquisitions de sociétés. John Currie est décrit comme un avocat « de la relève » dans le secteur du droit immobilier. Sean Collins, Jamey Gage et Larry Robinson, un associé qui s’est joint récemment au cabinet, figurent pour la première fois dans la catégorie du droit de l’insolvabilité/redressement d’entreprise.

McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada. Il est bien établi dans tous les principaux centres financiers du pays et a des bureaux à New York et à Londres. Il compte près de 800 avocats qui conseillent et représentent des clients dans le cadre de transactions et de litiges d’envergure au Canada et dans le monde entier. Selon les tableaux comparatifs internationaux du Thomson Financial, le cabinet McCarthy Tétrault occupe le premier rang des conseillers juridiques dans la catégorie des fusions et acquisitions menées à terme au Canada en 2003, et, selon le Financial Post, il arrive en tête de liste au Canada en matière de fusions et acquisitions. De nombreux secteurs de pratique du cabinet figurent de façon constante en tête des répertoires juridiques faisant autorité tels que International Financial Law Review et Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada publié par LEXPERT.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite