Le cabinet McCarthy Tétrault accueille trois nouveaux avocats plaideurs à son bureau de Calgary

28 juin 2004

Ariel Z. Breitman
Sean S. Smyth
Kara L. Smyth

Calgary, le 29 juin 2004 – L’une des plus prestigieuses équipes de litige des sociétés et de litige commercial de Calgary unit ses forces à celles du groupe du litige du cabinet McCarthy Tétrault. Ariel Breitman, Sean Smyth et Kara Kuffner viennent renforcer les rangs d’une équipe de litige déjà bien établie dans la capitale pétrolière du Canada.

L’associé directeur régional de l’Alberta, Clifford Johnson, a déclaré : « Me Breitman, Me  Smyth et Me  Kuffner sont très réputés pour leurs compétences en matière de litige et leur excellente connaissance de la jurisprudence canadienne et transfrontalière. Ils sont reconnus pour leur capacité de remporter des causes difficiles, tant par la voie des tribunaux que par des stratégies de médiation innovatrices. Nous sommes très heureux de les accueillir au sein de notre groupe du litige. »

Ariel Breitman a représenté divers clients des secteurs public et privé, notamment des producteurs de produits pétroliers, des maisons de courtage, des sociétés pharmaceutiques, des franchiseurs, des fabricants, des investisseurs et des promoteurs immobiliers. Il donne régulièrement des conseils juridiques dans le cadre notamment de conflits liés à des acquisitions, à la gouvernance d’entreprise et aux valeurs mobilières. Il a joué le rôle d’avocat-conseil dans des affaires de réglementation clés dans le secteur du pétrole et du gaz, l’industrie pharmaceutique et d’autres secteurs d’activité.

Sean Smyth pratique le litige des sociétés et le litige commercial ainsi que le droit de l’insolvabilité. Il a représenté des clients dans des litiges concernant des sociétés pétrolières et gazières, des contrats commerciaux, les droits des actionnaires, la responsabilité des administrateurs, des questions de valeurs mobilières, d’emploi et de propriété intellectuelle, ainsi qu’un large éventail de causes. Il est membre de la Law Society of Alberta et de la Law Society of England and Wales.

Kara Kuffner est une sociétaire dont la pratique touche divers domaines du droit des sociétés et du droit commercial. Elle a donné des conférences et rédigé des articles sur des sujets se rapportant au droit des sociétés et au droit commercial ainsi qu’aux droits de la personne et à la Charte canadienne des droits et libertés.

McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada. Il est bien établi dans tous les principaux centres financiers du pays et a des bureaux à New York et à Londres. Il compte près de 800 avocats qui conseillent et représentent des clients dans le cadre de transactions et de litiges d’envergure au Canada et dans le monde entier. De nombreux secteurs de pratique du cabinet figurent de façon constante en tête des répertoires juridiques faisant autorité tels que Chambers Global, International Financial Law Review et Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada publié par Lexpert. Selon les tableaux comparatifs du Thomson Financial, le cabinet McCarthy Tétrault occupe le premier rang des conseillers juridiques dans la catégorie des fusions et acquisitions menées à terme au Canada en 2003, et, selon le Financial Post, il arrive en tête de liste au Canada en matière de fusions et acquisitions.