Manchettes



Manchettes

Doug Hamilton, éminent avocat, se joint au groupe du droit de l’environnement et de la santé et sécurité au travail de McCarthy Tétrault

Date

5 janvier 2004

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Douglas Hamilton




Toronto, le 5 janvier 2004. – McCarthy Tétrault a le plaisir d’accueillir Doug Hamilton à titre d’associé au sein de son groupe du droit de l’environnement et de la santé et sécurité au travail.

Le chef de la direction de McCarthy Tétrault, W. Iain Scott, a déclaré : « Doug est l’un des avocats les plus réputés au Canada dans le secteur du droit de l’environnement et de la santé et sécurité au travail. Il vient renforcer les rangs de nos pratiques chefs de file. C’est donc là une formule où un plus un font trois!»

Me Hamilton a été admis au barreau en 1986. Sa pratique porte principalement sur le droit de l’environnement et sur le droit de la santé et la sécurité au travail, y compris les poursuites pénales, la représentation devant les tribunaux administratifs, ainsi que la participation à des comités d’appel et des comités de contrôle judiciaire et le traitement des questions de conformité à la réglementation. Il est également réputé pour son travail en droit de l’environnement dans le cadre d’opérations commerciales.

Les avocats du groupe du droit de l’environnement et du groupe du droit du travail de McCarthy Tétrault sont régulièrement reconnus comme des chefs de file dans leur domaine de pratique au Canada par des publications telles que l’International Financial Law Review et le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada. Le cabinet est au premier plan des nouveaux enjeux en matière d’environnement et de santé et sécurité au travail qui ont une incidence sur les secteurs public et privé à l’échelle du Canada.

McCarthy Tétrault est le plus important cabinet d’avocats du Canada. Il est bien établi dans tous les principaux centres financiers du pays et a des bureaux à New York et à Londres. Il compte près de 800 avocats qui conseillent régulièrement les clients à l’égard de plusieurs des transactions et poursuites judiciaires les plus importantes au Canada et dans le monde entier. Le guide Chambers Global, qui fait autorité sur la scène juridique, classe McCarthy Tétrault au premier rang des cabinets juridiques au Canada en 2003. En 2002, il a classé McCarthy Tétrault parmi les dix plus grands cabinets d’avocats en Amérique du Nord – le seul cabinet canadien à mériter un tel honneur – et l’a désigné « Meilleur cabinet d’avocats canadien de l’année en droit des affaires ».

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise