Profil d'un avocat



Thomas Etienne

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-7839

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill
University of Paris I

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2016




Biographie

Thomas Etienne est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, plus particulièrement en ce qui a trait aux fusions et acquisitions de sociétés du secteur public et privé, aux valeurs mobilières, au capital d’investissement privé et à la technologie financière.

Me Etienne est titulaire d’une maîtrise de la faculté de droit de l’Université McGill en 2013. Il a également complété un double baccalauréat en droit des affaires et en gestion financière de l’Université Paris I Sorbonne en 2012 (avec distinction).

Avant d’effectuer son stage du Barreau, Me Etienne a également complété un stage auprès de l’Autorité des marchés financiers, et plus particulièrement avec l’équipe d’encadrement des produits dérivés avec laquelle il a œuvré pour la création d’un groupe de travail sur les technologies financières. À cet égard, Me Etienne siège actuellement comme secrétaire et administrateur auprès de FinFusion, une association pour la réunion, la promotion et le développement de la communauté Fintech au Québec.

Me Etienne a été admis au Barreau du Québec en 2016 et il est membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et de l’Association du Barreau canadien.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire