Profil d'un avocat



Isabelle Racine

TITRE

Conseil

CHAMP DE COMPÉTENCE

Litige
Responsabilité professionnelle

BUREAU

Québec

TÉLÉPHONE

418-521-3015

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1993




Biographie

Isabelle Racine est avocate-conseil au sein du groupe de litige au bureau de Québec.

Sa pratique se concentre principalement dans les domaines du droit civil, dont la responsabilité professionnelle, particulièrement dans le secteur médical. Elle agit également dans des dossiers concernant des plaintes de nature disciplinaire.

Me Racine s’est jointe au cabinet McCarthy Tétrault en janvier 2017. Auparavant, elle a pratiqué pendant 20 ans dans un cabinet du Saguenay—Lac-Saint-Jean et pendant quatre ans au sein du contentieux d’une compagnie d’assurance de Québec en droit des assurances et responsabilité civile.

Me Racine est régulièrement appelée à plaider devant les tribunaux et les instances disciplinaires. D’autre part, elle enseigne à l’École du Barreau de Québec les cours de preuve, de procédure, de représentation ainsi que de responsabilité civile, et elle a agi également comme formatrice pour la Chambre d’assurance de dommages.

Me Racine a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1991 ainsi qu’une maîtrise en droit de la même université en 1996. Elle a été admise au Barreau en 1993 et elle est membre de l’Association du Barreau canadien.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire