Profil d'un avocat



Gabriel Faure

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4182

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2014




Biographie

Gabriel Faure est sociétaire au sein des groupes de faillite et restructuration et de litige à Montréal. Sa pratique porte sur la faillite, l’insolvabilité, la restructuration, le litige commercial et le litige bancaire.

Me Faure détient une maîtrise en droit des affaires (LL. M.), un Juris Doctor en common law nord-américaine (J. D.) et un baccalauréat en droit civil (LL. B.) obtenus respectivement en 2015, en 2012 et en 2010 de l’Université de Montréal. Son mémoire de maîtrise sur le recours en oppression s’est mérité la mention « excellent ». Il a publié quelques articles, notamment en droit de l’insolvabilité, droit des sociétés et procédure civile.

Me Faure est membre de l’Association de redressement d’entreprise, de l’Association du Barreau canadien et du Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal. Il a été admis au Barreau du Québec en 2014.

Publications

  • « Preplan Sales under Section 65.13 BIA and Section 36 CCAA » (2017) 59 Can Bus LJ 332;
  • « The Reasonable Expectations of Creditors under the Oppression Remedy: Preserving Coherence » (2016) 57 Can Bus LJ 314;
  • « La responsabilité civile des administrateurs en matière fiscale : une étude empirique » (2015) 45 RD Ottawa 441;
  • « La convocation de témoins extraprovinciaux : vers une meilleure harmonisation avec le reste du Canada? » (2015) 74 R du B 73.

Parus sur nos blogues


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire