Profil d'un avocat



Xin Gao

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-5669

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2014




Biographie

Xin Gao est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte notamment sur les fusions et acquisitions, les opérations de financement, les réorganisations d’entreprises et les ententes d’impartition, et est principalement axée sur le droit des valeurs mobilières et le droit de la technologie.

Voici un aperçu des mandats récents dont Me Gao s’est acquittée :

  • Représentation d’une société étrangère dans le cadre de son acquisition d’une société minière canadienne;
  • Représentation de SKion GmbH relativement à son acquisition de 70 % des actions d’Ovivo Inc.;
  • Représentation de Timbercreek lors de la fusion de ses deux sociétés de placements hypothécaires entraînant la création de la plus importante société de placements hypothécaires au Canada;
  • Représentation de la société minière CGN Limited relativement à son acquisition de 19,99 % des actions de Fission Uranium Corp.;
  • Représentation d’une entreprise du secteur aéronautique dans le cadre de la négociation d’une convention d’impartition mondiale des technologies de l’information.

Me Gao a aussi conseillé des institutions financières, des fonds d’investissement et des entreprises du secteur privé sur un large éventail d’enjeux juridiques tels que la réglementation des valeurs mobilières, les droits des investisseurs, ainsi que la protection des données personnelles et de la vie privée. Elle a également rédigé des politiques de confidentialité et des contrats de concession de licences de propriété intellectuelle.

Me Gao a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2012. Ensuite, elle a obtenu une bourse complète Québec-Chine pour poursuivre ses études en droit à Pékin. En 2014, elle a obtenu une maîtrise en droit économique international (LL. M.) de la China University of Political Science and Law. Me Gao maîtrise parfaitement le français, l’anglais et le mandarin (tant à l’écrit qu’à l’oral) et elle est également membre du groupe des relations avec l’Asie de McCarthy Tétrault.

Me Gao est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et du Conseil d’affaires Canada-Chine. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2014.

Parus sur nos blogues


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire