Profil d'un avocat



Vladimira M Ivanov

TITRE

Sociétaire

CHAMP DE COMPÉTENCE

Litige

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8024

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 2015




Biographie

Vladimira Ivanov est sociétaire au sein du groupe de litige au bureau de Toronto. Me Ivanov axe sa pratique sur le litige en général, et plus particulièrement sur les litiges commerciaux complexes et sur la responsabilité professionnelle et les sanctions disciplinaires. Elle a représenté des particuliers et des sociétés, que ce soit à titre de demandeurs ou de défendeurs, dans divers litiges commerciaux portant notamment sur divers contrats d’acquisition de biens et de services, des clauses de non-concurrence et de non-sollicitation ainsi que des contrats de marchés publics. Elle a représenté et conseillé des clients sur des questions de responsabilité dans le secteur de la fabrication, de la distribution, du commerce de détail de même que des services bancaires.

Me Ivanov a plaidé devant toutes les instances judiciaires de l’Ontario, dont la Cour d’appel et la Cour divisionnaire, et plaide fréquemment devant le rôle des affaires commerciales. Elle a aussi conseillé des clients dans le cadre de procédures d’arbitrage commercial. Me Ivanov comparaît régulièrement devant le comité de discipline de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, où elle plaide des causes de discipline professionnelle pour le compte de l’Ordre.

Me Ivanov possède une expérience en ce qui concerne l’obtention d’injonctions urgentes, en particulier dans le cadre de la prestation de services essentiels et de la protection de droits d’auteur, du droit à la vie privée et d’informations commercialement sensibles ou exclusives. Elle a représenté avec succès des clients sollicitant des injonctions de type Anton Piller, notamment au sujet de la reconnaissance et de l’exécution d’une ordonnance Anton Piller obtenue dans un autre ressort.

Aussi spécialisée en droit de la santé et dans la défense de causes dans le secteur du droit médical, Me Ivanov conseille l’Association canadienne de protection médicale et ses membres médecins ainsi que des détaillants importants relativement à des réclamations pour préjudice corporel.

Me Ivanov a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law (B.C.L./LL. B.) de la Faculté de droit de l’Université McGill en 2014. Elle a été nommée meilleure plaideuse dans le cadre du premier Concours de plaidoiries de la Cour suprême (Supreme Court seminar mooting competition) de la Faculté, où elle a présenté sa plaidoirie devant Marie Deschamps, ancienne juge de la Cour suprême du Canada. Elle faisait également partie de l’équipe gagnante et a reçu le prix décerné par le Barreau du Québec et le prix de plaidoirie décerné par le Barreau de Montréal.

Durant ses études à la faculté de droit, Me Ivanov a agi à titre de directrice des représentations et des affaires universitaires à la Clinique d’information juridique à McGill, où elle a représenté des étudiants de McGill devant le comité de discipline étudiante et le comité sur les griefs étudiants de l’université et a siégé au conseil d’administration. Me Ivanov a aussi fait partie du Comité de rédaction de la « Revue de droit et santé de McGill » et a agi à titre de tutrice de groupe du cours Legal Ethics & Advocacy de la Faculté.

En 2010, Me Ivanov a obtenu, avec distinction et mention très honorable, un baccalauréat ès arts (B.A.) de l’Université McGill spécialisé en développement international, en relations internationales et en langue arabe.

Me Ivanov a été admise au Barreau de l’Ontario en 2015. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Advocates’ Society.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire