Profil d'un avocat



Isabelle Nazon

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-5490

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2015




Biographie

Isabelle Nazon est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, plus particulièrement en ce qui a trait au financement de projets et des entreprises, à la gouvernance et aux fusions et acquisitions de sociétés du secteur public et privé.

Me Nazon a notamment participé aux mandats suivants réalisés par le cabinet McCarthy Tétrault :

  • Membre de l’équipe ayant représenté une société œuvrant dans le domaine de la pharmaceutique dans le cadre d'une acquisition d'actions;
  • Membre de l’équipe ayant représenté une importante société minière lors de la négociation d’un contrat d’exploitation;
  • Membre de l’équipe ayant représenté une société œuvrant dans le domaine automobile dans le cadre d’une acquisition d’actifs;
  • Membre de l’équipe ayant représenté une société œuvrant dans le domaine de l’énergie dans le cadre d’une émission privée d’actions.

Au cours de ses études en droit, Me Nazon a acquis de l’expérience en droit des affaires notamment en participant à un concours d’innovation juridique, Law without Walls, organisé par l’Université de Miami. Elle a également occupé le poste de trésorière de l’Association des étudiants en droit de l’Université de Montréal. Finalement, Me Nazon a effectué un stage à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Marie-St-Pierre.

Me Nazon est titulaire d’un baccalauréat en droit (avec distinction) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2014 (LL. B.) où elle a reçu plusieurs bourses d’excellence soulignant tant sa réussite scolaire que son rayonnement au sein de sa communauté. Elle détient également un certificat sur l’étude du droit chinois à la suite d'un programme d’été à la China University of Political Science and Law de Beijing en mai 2012. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de HEC Montréal en 2010 (B.A.A.) dans le cadre duquel elle a étudié à l’Universidad de Grenada en Espagne.

Me Nazon a été admise au Barreau du Québec en 2015.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire