Profil d'un avocat



Philippe Cantin

BUREAU

Québec

TÉLÉPHONE

418-521-3009

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1997




Biographie

Philippe Cantin est associé au sein du groupe de litige au bureau de Québec.

Sa pratique se concentre principalement dans les domaines du droit civil dont la responsabilité professionnelle, principalement dans le secteur médical, et le litige en matière d’assurance. Il agit également dans des dossiers concernant des plaintes de nature disciplinaire.

Me Cantin s’est joint au cabinet McCarthy Tétrault en 2007. Auparavant, il a pratiqué dans un grand cabinet de Québec pendant 10 ans principalement en droit des assurances et en responsabilité civile.

Il est régulièrement appelé à plaider devant les tribunaux et a agit comme formateur pour l’Institut d’assurance de dommages du Québec. Me Cantin est coauteur du Code de procédure civile annoté publié par LexisNexis.

Me Cantin est inscrit dans la plus récente édition du répertoire juridique The Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des plus importants cabinets d’avocats et principaux avocats du Canada, à titre d’avocat chef de file dans le domaine de la responsabilité professionnelle (négligence médicale – représentant la partie défenderesse).

Il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1996 et a été admis au Barreau du Québec en 1997. Il est membre de l’Association du Barreau canadien.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire