Profil d'un avocat



Dominique Amyot-Bilodeau

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-7097

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2008




Biographie

Dominique Amyot-Bilodeau est un associé au sein du groupe de droit des affaires de McCarthy Tétrault et se spécialise en droit de l’environnement, de l'énergie et des ressources naturelles.

Me Amyot-Bilodeau effectue notamment des vérifications diligentes et est impliqué dans la négociation de transactions commerciales et de financements de projets. Il conseille également les clients relativement aux autorisations requises pour la réalisation de projets industriels, de ressources naturelles et d'énergie de même que sur différents enjeux de conformité réglementaire. De plus, il représente des clients devant les tribunaux dans le cadre de poursuites civiles, administratives et pénales.

En 2006, Me Amyot-Bilodeau a obtenu un baccalauréat en droit avec mention et a par la suite entrepris des études supérieures en droit de l’environnement à l’Université Laval et à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est présentement co-auteur de l’ouvrage de référence JurisClasseur Québec – Droit de l’environnement.

Me Amyot-Bilodeau a été admis au Barreau du Québec en 2008.

Parus sur nos blogues


Publications


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire