Profil d'un avocat



Miguel Bourbonnais

TITRE

Associé

CHAMP DE COMPÉTENCE

Construction
Droit de la faillite et de la restructuration

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4202

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2003




Biographie

Miguel Bourbonnais est associé au sein du groupe de litige à Montréal. Son expertise porte principalement sur le litige commercial, notamment les recours contractuels complexes. Sa pratique porte également sur le litige corporatif, les recours entre actionnaires, les litiges en matière de valeurs mobilières et de fraudes financières, les recours en droit de la construction, le droit bancaire, de même que le droit de la faillite et de l’insolvabilité.

Me Bourbonnais plaide régulièrement devant les tribunaux de première instance et d’appel, ainsi que devant le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières. Il a notamment remporté une victoire d’équipe devant la Cour suprême du Canada dans un dossier d’envergure qui soulevait des questions juridiques complexes concernant les droits de la Couronne. Me Bourbonnais possède en outre de l’expérience en matière d’arbitrage.

Me Bourbonnais a été président de la Section Faillite et Insolvabilité de l’Association du Barreau Canadien de 2010 à 2011 et est impliqué activement au sein du Théâtre du Grand Jour à titre de membre de son conseil d’administration.

Parus sur nos blogues


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire