Profil d'un avocat



Céline Legendre

TITRE

Associée

CHAMP DE COMPÉTENCE

Actions collectives
Litige
Responsabilité professionnelle

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-7848

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2001




Biographie

Céline Legendre est associée au sein du groupe de litige à Montréal.

La pratique de Me Legendre porte principalement sur le litige commercial, notamment les litiges relatifs aux valeurs mobilières, les actions collectives et les enquêtes réglementaires, sur une grande échelle.

Les services de Me Legendre ont été retenus par des organismes de réglementation dans le cadre de la rédaction de lois visant à régir la surveillance qu’exercent de tels organismes. Elle a aussi représenté des clients lors d’enquêtes réglementaires de même que conseillé des organismes de réglementation dans la conduite de leurs enquêtes en matière de valeurs mobilières.

Avant de poursuivre des études en droit, Me Legendre a obtenu un baccalauréat en science politique spécialisé en études stratégiques de l’Université de Montréal en 1997.

Me Legendre a été admise au Barreau du Québec en 2001, après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en juin 2000.

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire