Profil d'un avocat



André L. Baril

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4123

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1991




Biographie

André Baril est associé au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal.

Me Baril représente des employeurs dans de nombreux secteurs, notamment la fabrication, le transport, les institutions financières et les universités.

Il fournit des conseils relativement à tous les aspects du droit du travail et de l’emploi fédéral et provincial, notamment en matière de négociation collective, d’administration des conventions collectives, de congédiement injustifié, de contrat de travail, de politiques d’emploi, de normes du travail, ainsi qu’en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail.

Me Baril représente des employeurs en ce qui concerne tous les aspects des litiges liés aux conditions de travail et à l’emploi à l’échelle provinciale et fédérale. Il agit à titre de conseiller juridique devant le Tribunal administratif du travail du Québec, le Conseil canadien des relations industrielles, les conseils d’arbitrage, le tribunal des droits de la personne et d’autres commissions et tribunaux, dont les tribunaux civils. Il mène des négociations collectives pour le compte d’employeurs et représente des employeurs lors de procédures de médiation et d’autres modes alternatifs de règlement des conflits. Me Baril est inscrit à titre de chef de file dans le domaine du droit du travail et de l’emploi dans les récentes éditions des répertoires Chambers Canada et  Best Lawyers in Canada. De plus, il figure dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat chef de file «régulièrement recommandé» dans les domaines du droit de l’emploi et de la personne dans le milieu du travail et des relations de travail.

Me Baril est souvent invité à prononcer des conférences sur des questions de droit du travail et de l’emploi et de droits de la personne. Il a obtenu un B. Sc. de l’Université McGill en 1987 et un B.C.L. de l’Université de Montréal en 1990. Il a été admis au Barreau du Québec en 1991.

Publications


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire