Profil d'un avocat



Pierre Jolin

BUREAU

Québec

TÉLÉPHONE

418-521-3042

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1969




Biographie

Pierre Jolin est avocat-conseil au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi à Québec.

Me Jolin exerce principalement en droit des ressources humaines et en litige civil, notamment dans le secteur de la construction. Il plaide fréquemment devant les tribunaux des plus hautes instances dans divers domaines du droit.

Pendant plusieurs années, Me Jolin a été associé dans un important cabinet d’avocats à Québec avant de se joindre à McCarthy Tétrault.

Me Jolin siège aux conseils d’administration et aux conseils consultatifs de plusieurs sociétés. Il a également enseigné le droit civil à l’Université Laval.

Depuis plusieurs années, il est inscrit au répertoire Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des principaux cabinets d’avocats et avocats au Canada. Dans le plus récente édition, Me Jolin est recommandé comme chef de file dans le domaine du droit du travail, des relations de travail et des droits de la personne en milieu de travail. Dans l’édition 2017 de The Best Lawyers of Canada, Me Jolin a été nommé avocat montréalais de l’année dans le domaine du droit du travail et de l’emploi.

Me Jolin a été admis au Barreau du Québec en 1969 après avoir terminé ses études en droit à l’Université Laval.

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire