Profil d'un avocat



Philippe Leclerc

BUREAU

Québec
Montréal

TÉLÉPHONE

418-521-3011
514-397-7040

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

pleclerc@mccarthy.ca

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1992




Biographie

Philippe Leclerc est un associé du groupe du droit des affaires à Québec et à Montréal.

Depuis le début de sa pratique, Me Leclerc a acquis une solide expérience en droit commercial et en droit des sociétés de même qu’en droit des valeurs mobilières. Il a participé à de nombreuses transactions commerciales, que ce soit des premiers appels publics à l’épargne, des acquisitions, des prises de participation ou des financements publics et privés, plus particulièrement, des financements de projets dans le domaine de la production privée d’électricité, tant au Canada qu’à l’étranger. Me Leclerc est inscrit à titre de chef de file dans le domaine du droit des valeurs mobilières dans la dernière édition du répertoire Best Lawyers in Canada. Il est également « fréquemment recommandé » dans le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat chef de file dans la ville de Québec pour des mandats touchant le financement des sociétés et en valeurs mobilières.

Me Leclerc a effectué son stage de formation professionnelle au sein de l’étude et est devenu membre du Barreau du Québec en octobre 1992. Diplômé de la faculté de droit de l’Université Laval en 1991, il a aussi étudié à The University of Connecticut School of Law. Pendant ses études à l’Université Laval, Me Leclerc a travaillé à l’édition des textes de Les Cahiers de Droit.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire