Profil d'un avocat



Matthew D. Peters

BUREAU

Vancouver
Vancouver

TÉLÉPHONE

604-643-7162
416-601-8272

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

mpeters@mccarthy.ca

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Victoria

ADMISSION AU BARREAU

Colombie-Britannique, 1995




Biographie

Chinese Version

Matthew Peters* occupe le poste de leader national, Marchés, et est associé au sein du groupe du droit de la technologie du cabinet. Me Peters est responsable de l'élaboration de l'approche globale du cabinet à l'égard des marchés et des clients. Me Peters supervise également les programmes du cabinet axés sur les secteurs d'activité et sur la clientèle, ce qui inclut la création de plans de service à la clientèle et la gestion du programme d'évaluation de la satisfaction de la clientèle du cabinet.

De nombreuses publications classent Me Peters parmi les avocats de premier plan au Canada, notamment le guide The Best Lawyers in Canada 2012 qui l'a reconnu dans le secteur du droit des technologies de l'information et qui l'a désigné comme le meilleur avocat de l'année à Vancouver en droit de la technologie. Son nom figure dans le répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory 2012 à titre d'avocat chef de file dans les secteurs du droit de l'informatique et des technologies de l'information, des sociétés du marché intermédiaire, du capital d'investissement privé et des opérations de technologie, de même que dans le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business 2012 dans le secteur des technologies de l'information, et dans l'International Who’s Who of Internet and E-Commerce Lawyers 2011.

En 2010, Me Peters a reçu le prix « Rising Stars: Leading Lawyers Under 40 » de Lexpert en reconnaissance de son leadership exceptionnel et de la grande qualité des services rendus à ses clients.

Voici quelques-uns des mandats les plus récents dont Me Peters s'est acquitté :

  • A agi à titre de conseiller juridique principal et de négociateur dans le cadre de nombreux grands projets d'impartition des processus d'affaires, dont le plus important au sein de son secteur d’activité au Canada;
  • A conseillé des clients dans le cadre d'ententes de concession de licence et d'alliance complexes;
  • A conseillé des clients dans le cadre d'opérations de télécommunications commerciales.

Me Peters joue un rôle actif dans des organisations de l'industrie des technologies et s'implique au sein d'organismes communautaires. Il siège actuellement au conseil de DigiBC et fait partie du comité de la campagne Leader de Centraide. Il est régulièrement invité à donner des conférences sur des sujets variés tels que l'impartition, la protection des renseignements personnels, les fusions et acquisitions, et les jeunes entreprises en démarrage.

Me Peters a obtenu un LL. B. de l'Université de Victoria en 1994 et y a reçu plusieurs prix dont la Bourse de la Fondation de droit et le prix Allan Higenbottom. Il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1995.

* Constitué en société de services professionnels

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire