Profil d'un avocat



Marc J. MacMullin

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7558

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Western Ontario

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1990




Biographie

Marc MacMullin est associé au sein du groupe du droit des affaires et codirecteur de l’équipe du financement structuré à Toronto.

Sa pratique porte principalement sur les opérations de financement structuré, les programmes adossés à des actifs et les transactions sur obligations sécurisées. Il possède une vaste expérience à titre de conseiller juridique principal dans le cadre d’opérations de titrisation publique et privée visant diverses catégories d’éléments d’actif, dont des créances sur cartes de crédit, des créances d’exploitation, des contrats de vente à tempérament au détail, des contrats de location, des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales et des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles. Me MacMullin a agi à titre de conseiller principal auprès d’un grand nombre de banques canadiennes dans le cadre de l’établissement de leurs programmes de titrisation et d’obligations sécurisées à l’échelle mondiale et de placements internationaux connexes.

Me MacMullin est reconnu comme un avocat de premier ordre en droit bancaire et financier et, plus particulièrement, dans le domaine de la titrisation dans l’édition 2015 du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business et il est désigné AV® Preeminent™ dans le répertoire Martindale-Hubbell. Il est également reconnu comme un chef de file dans le domaine de la titrisation d’actifs dans l’édition 2015 du répertoire Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada ainsi que dans l’édition 2014 du Canadian Legal Lexpert Directory, répertoire où sont classés les plus importants cabinets d’avocats et les avocats qui sont des chefs de file au Canada. Me MacMullin figure également parmi les meilleurs avocats dans le domaine du financement structuré dans l’édition 2015 du guide Best Lawyers in Canada. Il a remporté en 2014 le prix Zenith de Lexpert qui rend hommage aux avocats de premier plan ayant fait preuve d’excellence. Il a pris la parole et rédigé des articles dans le cadre de conférences portant sur le financement structuré.

Me MacMullin a obtenu un LL. B. de l’Université Western Ontario. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1990.

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire