Profil d'un avocat



Éric Gosselin

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4271

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Sherbrooke

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1995




Biographie

Éric Gosselin est associé au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. La pratique de Me Gosselin porte sur les principaux secteurs du droit des sociétés et du droit commercial, y compris les fusions et acquisitions, les sociétés en participation, les sociétés de personnes, les restructurations d’entreprises et le financement des entreprises.

Me Gosselin a agi dans le cadre de nombreuses opérations d’acquisitions canadiennes et transfrontalières. Il représente des fabricants de produits alimentaires et de vins et alcools, notamment en matière de réglementation et de droit commercial en général.

Voici quelques-uns des mandats les plus récents dont il s’est acquitté :

  • Molson Inc. relativement à la restructuration des activités de brassage de Molson Canada au Canada dans le cadre de la fusion entre égaux de Molson Inc. et Adolph Coors Company;
  • Uni-Sélect Inc. dans le cadre de l’acquisition de Middle Atlantic Warehouse Distribution Inc.;
  • Molson Canada relativement à sa coentreprise avec Groupo Modelo (Corona) pour le marché canadien;
  • La Coop fédérée relativement à son acquisition d’Agronomy Company of Canada Ltd;
  • Olymel relativement à sa coentreprise avec le Groupe Westco Inc. dans les Maritimes;
  • Compagnie 3M Canada relativement à son acquisition de Solumed Inc.;
  • Diageo Canada Inc. relativement à son acquisition d’une distillerie de Valleyfield appartenant à Constellation Spirits;
  • Induspac dans le cadre de l’investissement de la Société générale de financement.

Me Gosselin figure dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des principaux cabinets d'avocats et avocats de premier plan au Canada, à titre d'avocat chef de file dans les domaines du capital d’investissement, des fusions et acquisitions, du droit commercial et du droit des sociétés du marché intermédiaire. Me Gosselin figure également dans l’édition 2013 du répertoire IFLR 1000: The Guide to the World’s Leading Financial Law Firms à titre de chef de file dans le domaine du droit des fusions et acquisitions.

Me Gosselin a obtenu un baccalauréat en sciences de l’agriculture et un certificat en études de l’environnement de l’Université McGill en 1991. Il a également obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 1994. Il a été admis au Barreau du Québec en 1995. Il est membre de l’Ordre des agronomes du Québec depuis 1998.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire