Profil d'un avocat



Benjamin Silver

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4154

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1982




Biographie

Benjamin Silver est avocat-conseil au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Dans le cadre de sa pratique, Me Silver conseille principalement des sociétés ouvertes en matière de gouvernance d’entreprise et d’information continue, et les représente dans le cadre d’opérations d’acquisition, de réorganisations et d’appels publics à l’épargne.

Me Silver a agi dans de nombreuses opérations de fusion et acquisition touchant d’importantes sociétés ouvertes, tant pour le compte de la société cible que pour celui de la société acheteuse, par voie d’un plan d’arrangement, d’un regroupement d’entreprises ou d’une offre publique d’achat, notamment le regroupement d’Innergex Énergie, Fonds de revenu et d’Innergex énergie renouvelable, et les acquisitions suivantes : Zarlink Semiconductor par Microsemi, Santé Draxis par Jubilant Organosys, Cambior par IAMGOLD Corporation, Novicourt par Falconbridge, The Hockey Company par Reebok, BioChem Pharma par Shire Pharmaceuticals Group plc, Vidéotron par Quebecor Media (offre concurrente), Repérage Boomerang par LoJack Corporation, AD OPT Technologies par Kronos Incorporated, Ariane Gold Corp. et Les Minéraux Séquoia par Cambior, ainsi que Steinberg par la Corporation d’Acquisition Socanav-Caisse (offre concurrente). Il a également agi dans le cadre de la course aux procurations visant la composition du conseil d’administration de Call-Net Entreprises et de Zarlink Semiconductor.

Me Silver a fourni des conseils relativement à un grand nombre de nouvelles émissions au moyen d’un prospectus et de nombreux placements privés (notamment l’émission de produits structurés par des institutions financières), ainsi qu’à plusieurs premiers appels publics à l’épargne, dont ceux d’Innergex énergie renouvelable, de The Hockey Company, du Fonds de revenu Great Lakes Hydro, du Fonds de revenu technologies avancées de fibres (AFT) (issu d’une scission de CAE inc.) et de TECSYS Inc.

Pendant de nombreuses années, Me Silver a été membre du comité consultatif auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Me Silver figure dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des principaux cabinets d’avocats et des avocats de premier plan au Canada, à titre d’avocat chef de file «recommandé de façon constante» dans le secteur du financement d’entreprise et des valeurs mobilières.

Me Silver a enseigné le droit des sociétés à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il a fait ses études à l’Université McGill où il a obtenu un baccalauréat ès arts en 1972, un baccalauréat ès sciences en 1976 et un baccalauréat en droit en 1980. Il a été admis au Barreau du Québec en 1982.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire